Mythic Intrigues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde où les espèces du monde surnaturel vivent dans l'ombre de l'humanité dont ils espèrent rester invisibles. Un univers de conflits, de mystères et d'intrigues
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Zone de détente :: Aides et suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Suggestions et interrogations - Volume 1
Mastermind
Messages : 174
Points : 2672
Date d'inscription : 07/10/2017
Admin
Mastermind


Bonjour à tous!

Votre MJ préféré fait appel à vous suite maintenant que je peux me relancer à fond dans la gestion du forum et de son activité. J’ai pris la peine de poser quelques questions et d’étudier les propositions faites par certains d’entre vous et j’aimerais connaître l’opinion de tous nos joueurs actuels à ce propos.

Je vais donc lister ci-dessous les points concernés et je vous invite à prendre position sur ceux-ci. Le but étant que nous ayons tous une discussion constructive qui me permettra de créer ou d’ajuster certains points pour le plaisir de tous!


1-Permission de créer des double-comptes vs augmentation du nombre de RP.

Ceux qui me connaissent savent que ce sujet est particulièrement délicat. Je ne suis pas un fan  de l’un et l’autre puisque j’ai trop souvent subi ou été témoin de situation où des joueurs avec lesquels je participais à un RP cessaient leur activité et laissaient une foule d’histoire sans fin satisfaisante parce qu’il n’arrivait pas à répondre à tous les RPs qu’ils avaient ouverts. Ce qui non seulement frustrait les joueurs motivés, mais en prime pouvait causer de profondes incohérences narratives dans l’histoire des personnages qui avaient participé activement à l’histoire parce que les éléments ayant eu lieu dans ces histoires ne pouvaient pas vraiment être pris en compte, et ce, même s’ils avaient travaillé sur ce même RP depuis des mois.

Toutefois, je reconnais que dans les circonstances actuelles où nous ne sommes que 4 joueurs très actifs, limiter le nombre de RP et retarder la possibilité d’ouvrir des doubles-comptes peut nuire à MI. Je me demande donc s’il serait pertinent de permettre la création d’un double-compte par joueur avec sa propre limite de 2 RP, ou bien de retirer la limite de RP que peut ouvrir chaque joueur.


2-Un système de parrainage

Ce système permettrait à d’anciens joueurs de se proposer en tant que parrain de nouveaux joueurs afin de non seulement offrir des opportunités de RPs dès leur inscription avec leur parrain, mais aussi d’avoir une personne ressource vers laquelle se tourner afin de diminuer la charge de travail des admins. L’idée m’apparait intéressante, mais je ne suis pas sûr de sa nécessité dans les circonstances actuelles étant donné le faible nombre de joueurs.


3-Clarification du contexte et accessibilité

On  m’a fait remarquer qu’il était difficile de comprendre et/ou trouver les informations pertinentes concernant le contexte actuel dans lequel se trouve le forum. J’ai pensé à écrire un court texte introductif à la suite de la météo, mais il serait possible d’essayer de rassembler les différents threads concernés sous un seul topic qui sera plus long à scroller, mais qui contiendra au moins beaucoup d’informations à un seul endroit.


4-Modo et nouveaux admins

Certains d’entre vous ont manifesté leur intention de participer à d’autres facettes du forum (modération, graphisme, création de prédéfini, etc.). Je me sens mal à l’aise de vous faire travailler sur un forum où il y a si peu de joueurs puisque je suis en mesure d’administrer un petit groupe sans problème. Cela dit, si vous êtes motivés et volontaires, je peux voir s’il y aurait des tâches à déléguer. Je ne nommerai de nouveaux admins tant que nous n'aurons pas un bassin de joueurs plus grand par contre.


5-La CB

Afin de faciliter l’introduction des nouveaux, je pense qu’il est impératif  d’user de notre CB afin de permettre aux gens qui passent sur le forum de discuter avec nous. C’est souvent grâce à ce premier contact que des joueurs peuvent faire le premier pas et s’inscrire. Je suis le premier coupable de mon absence de cette dernière à cause de mon mémoire en avril, mais dès à présent, je vais tâcher de me connecter tous les jours. Je sais que mes heures de disponibilité ne sont franchement pas optimales pour vous, mais j’essaierai quand même d’animer un peu la CB.

Votre opinion est bien sûr toujours appréciée, n’hésitez pas à vous manifester en répondant à ce thread!

Cordialement,

Mastermind



Mer 23 Mai - 16:45
https://mythic-intrigues.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Beaconsfield
Messages : 80
Points : 1948
Date d'inscription : 01/03/2018

Feuille de personnage
Compétences:
Alicia Beaconsfield
Très bonne initiative avec plein de bonnes questions Smile Du coup voilà mon point de vu sur chacune d'entre elles.

1 - je ne pense pas qu'il soit pertinent d'autoriser les double-compte pour l'instant : les personnages ne sont pas encore tous bien intégrés dans le forum. Par contre levé la limite de rp me semble approprié oui. Surtout quand on a des rps à plusieurs et qu'il y a des passages où un joueur n'intervient pas forcément. Je pense ici notamment à notre début de rp avec Aaron et Élise : il fallait que j'attende la fin de la première phase pour rp, mais cela me bloquait quand même un rp... Donc totalement pour ne pas limiter les rps.

2 - L'idée est sympa, mais comme tu le stipule on n'est pas encore nombreux du coup je pense pas qu'il y ai besoin dans l'immédiat de ce genre de système.

3 - Tu connais déjà mon avis sur la question. Il faudrait que tu fasse, de mon point de vue, un contexte plus classique pour offrir une porte d'entrée aux joueurs et ensuite regrouper dans des annexes les détails du contexte afin d'approfondir l'univers du forum pour ceux qui seront intéressés pour s'inscrire. À l'heure actuelle c'est un peu confus et on ne sait pas par quoi commencer la lecture quand on veut juste se faire un avis sur le forum avant inscription.

4 - Perso je trouve ça cool que tout le monde aide, car certes tu es l'administrateur, mais ça veut dire que les membres aiment le forum et veulent aider à l'évolution/agrandissement de celui-ci. Après pour l'instant je ne sais pas si c'est pertinent de recruter des modos/admins, mais si quelqu'un te propose son aide, c'est cool et ça te permettra de te consacrer à des tâches que seul l'admin/fondateur peut faire (comme par exemple la chasse aux partenariats, l'ajustement des détails dans l'univers du fo', etc...).

5 - Oupsi oui, j'avais oublié l'existence de la CB ! C'est ça que de s'être habituée à Discord :p
Mer 23 Mai - 17:13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Coucou! Comme on en a discuté j'ai enfin terminé quelques uns de mes projets ce qui me donne la possibilité de revenir. Je vais donc participer au brainstorming avec un avis Smile

I. Les doubles comptes et la limite de RP
J'ai un point de vue assez biaisé sur ce sujet non seulement parce que je me sens un peu mal de vous avoir abandonné pour travailler sur qqchose mais de mon côté, quand j'ai l'occasion de RP, j'aime bien faire avancer mon personnage aussi vite que possible et il m'est même déjà arrivé d'avoir deux RPs avec la même personne sur des laps de temps différents ou avec d'autres personnages.
je trouve donc ça dommage de limiter les joueurs.
Pour le multi-compte en revanche c'est ton opinion, je suis d'avis qu'il faut déjà avoir bien fait avancer un perso et l'avoir intégré au background avec des personnages en jeu etc... avant de penser au suivant donc je te suis si tu ne veux pas autoriser plus d'un personnage.
Peut-être que ça pourra devenir une cause à la mortalité ce qui n'est pas plus mal.

II. Le Parrainage
Là-dessus rien à redire, j'étais pour de base. Ça peut être intéressant à proposer Smile

III. Contexte
Pour ça, j'ai une idée à te proposer. Ce que j'ai fais pour mon forum, c'est de tout compacter les règles sur un seul document Google Doc, je suis en train de les adapter pour que ça se suive mais c'est très facile de tout organiser avec des titres et de télcharger ça en pdf.
Ça te donne une sorte de livre du jeu comme pour un jeu de table ou un GN et c'est vraiment simple pour les joueurs de récupérer les infos.

IV. Staff
Là-dessus je n'ai pas particulièrement d'avis. Personnellement, je n'aurais pas forcément le temps de m'investir autrement qu'en tant que joueur mais ça peut être bien de donner l'opportunité si qqun est bon(ne) en design graphique.

V. CB
Ah ouiiii ce truc? J'ai perdu pas mal d'intérêt pour la CB sur le dernier forum et je trouve que ça renforce les groupes mais ça crée aussi des différences entre les anciens et nouveaux qui peuvent quasiment mener à un sentiment d'exclusion. Mais c'est un choix et c'est bien d'en avoir une Smile
Mar 29 Mai - 20:11
Revenir en haut Aller en bas
Elise Beaconsfield
Messages : 137
Points : 2258
Date d'inscription : 11/02/2018
Äge : 55
Localisation : Vancouvers
Crédit photo avatar : Professeur de Musique

Feuille de personnage
Compétences:
Elise Beaconsfield
Salutations Ô MJ à la grisonnante chapelure,

Je crois que tu connais un peu mes positions sur tous ces sujets et je ne vais pas apporter grand-chose au débat vu que tout à été cité au-dessus mais voilà quand même mon avis ! Smile

Pour ce qui est du double-compte, je n'y suis pas fermement opposé mais je suis de l'avis d'Anastasia. Avant de songer à créer un second personnage, il convient d'intégrer correctement le sien et d'avoir une certaine régularité dans les délais de réponse. Pour le moment, je ne pense pas qu'il soit pertinent de permettre des double-comptes. Pour ce qui est de la limite de RP en revanche, je serais plutôt d'avis de la retirer ou du moins de l'assouplir. Elle freine bien trop les joueurs et comme j'ai pu en faire l'expérience sur ZA, elle ne suffit pas à garantir l'assiduité des joueurs. Au contraire elle pénalise ceux qui se retrouvent avec des RPs sans réponses et qui sont obligés de jouer en flashback ou d'abandonner un RP ouvert pour passer le temps. Le nombre de RPs que l'on peut gérer avec des délais acceptable varie d'une personne à une autre et il vaut mieux laisser cela à la liberté des joueurs.

Concernant le parrainage, je suis plutôt pour. C'est vrai que vu le contexte, il peut y avoir pas mal d'infos à assimiler au début et ça peut-être bien d'avoir des parrains pour aider les nouveaux venus à s'y retrouver ! Wink

Au sujet du contexte, effectivement, un résumé comme ce que tu as rajouté en haut de la page d’accueil est bien pratique. Y incoporer un lien qui emmènerait vers un thread où seront classés les différents topic. Si je ne suis pas pour tous les réunir en un, tu peux à mon sens facilement en regrouper certains surtout dans les formalités où tu peux grouper les magies en un post par exemple... Après, étant moi-même un gros bordélique dans la vraie vie, je serais bien en peine de te donner des astuces de classement.

Pour le point Staff, quand les esclaves viennent d'eux même s'offrir à ton service, ne culpabilise pas ! Rends-leur honneur et fais claquer le fouet au-dessus de leur tête !! Twisted Evil Plus sérieusement, notre petite communauté est soudée et à la volonté de voir MI se développer. Vu le boulot qu'il reste à faire ici et là, ça pourrait t'alléger ! Pour ce qui est de nouveaux membres dans le staff, ce n'est en effet peut-être pas encore nécéssaire vu que le fo est en pré-ouverture mais même sans titre, tu peux déjà compter sur nous en cas de besoin !

La CB... J'admet m'être fait aussi au confort de discord... Peut-être pourra t'il être envisageable d'ouvrir un channel pour le forum sur discord ? Sinon, je n'ai rien contre le fait de réanimer cette pauvre CB !
Jeu 31 Mai - 20:51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: