Mythic Intrigues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde où les espèces du monde surnaturel vivent dans l'ombre de l'humanité dont ils espèrent rester invisibles. Un univers de conflits, de mystères et d'intrigues
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: Zone Pré-jeu :: Univers de MI :: Fonctionnalités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les habiletés non-surnaturelles et vie matérielle
Mastermind
Messages : 174
Points : 2674
Date d'inscription : 07/10/2017
Admin
Mastermind


Habiletés non-surnaturelles

et vie matérielle



Les habiletés non-surnaturelles



Mythic Intrigues est un forum d’écriture avant d’être un jeu. Toutes les mécaniques du jeu cherchent à baliser l’écriture des joueurs sans utiliser de lancer de dés ou de calculs qui permettent de déterminer le résultat des actions des joueurs. Cela ne veut pas dire que c’est impossible, et des suggestions sur la manière de jouer avec le dé 25 mis à votre disposition sont indiquées ici, toutefois, le cœur de votre fiche de personnage repose sur son degré de maîtrise surnaturel. Ce faisant, en codifiant seulement ces éléments sous forme de règles, on serait en droit de se demander quelle place est laissée aux talents et savoirs non surnaturels dans la construction du personnage.

Simplement dit, nous laissons aux joueurs le soin de déterminer les limites des habiletés physiques et intellectuelles de leur personnage sans avoir besoin de les quantifier. Dans les sections s’intéressant au portrait physique et personnel, vous aurez la possibilité de décrire l’apparence et les capacités de votre personnage sans restriction particulière si ce n’est d’éviter le grosbillisme. Vous considérez votre sorcier comme physiquement puissant? À vous de voir en RP si l’image que vous vous faites de celui-ci justifierait qu’il soit capable de pousser un obstacle de grande ampleur qui bloque la voie de sortie par où il veut passer sans utiliser de magie. Selon vous, votre personnage est particulièrement empathique? À vous de déterminer jusqu’à quel point il comprend et ressent les émotions de ses interlocuteurs en se basant sur ce que vos partenaires de RPs ont écrit. Votre personnage est un métaphysicien, polyglotte, qui a appris l’ébénisterie en survivant dans des conditions sauvages extrêmes? C’est possible en théorie, le plus important consiste surtout à prendre le temps lors de la création de votre fiche de personnage pour élaborer en détail non seulement ses caractéristiques physiques, mais aussi ses connaissances, ses talents cachés, ses loisirs, ses forces, ses faiblesses, ses qualités et ses défauts. Plus le développement de ce genre de petit détail sera grand, plus votre personnage sera nuancé et riche. De plus, n’oubliez jamais qu’il faut pouvoir justifier l’acquisition de ces connaissances dans la section biographie, et le staff se conserve le droit de demander lors de la phase d’inscription de modifier le contenu s’il juge que le personnage semble trop proche de l’abominable grosbill.



La vie matérielle



La logique s’appliquant aux habiletés personnelles et physiques du personnage se reflètera aussi lorsqu’il sera question de ses avoirs personnels. Le forum se situe dans un contexte identique au nôtre, et la ville de Vancouver de la décennie 2010 à 2020 est particulièrement prospère. Se procurer des biens et des services n’est donc pas particulièrement difficile et c’est pourquoi MI fonctionnera selon un système simple basé surtout sur la confiance que nous aurons envers vous. À votre inscription, votre personnage aura l’une des situations économiques suivantes, à votre discrétion:

▬ Pauvre (Complètement sans le sous, ou assez pour avoir un petit train de vie modeste)
▬ Confortable (Le genre de salaire convenable, mais qui ne permettrait jamais de rouler sur l'or)
▬ Aisée (Les salaires de médecins, d'avocats, d'architectes, etc.)
▬ Riche (La vie des gens riches et célèbres)

Cette décision n’a pour but que de donner une approximation du genre de possessions qu’il possède et c’est à vous de juger ce qui convient pour le statut économique que vous avez choisi. Un personnage pauvre aura une de la difficulté à s’habiller à son goût et ses avoirs seront en nombre restreint en plus d’être d’une qualité discutable. Les personnages riches pour leur part auront une vie luxueuse marquée par le faste et la possession de nombreux objets rares et de bonnes qualités. Il n’y a pas de barème clair et net pour différencier les différents statuts économiques, et nous vous laissons la liberté d’estimer par vos propres moyens ce qui entre parmi ces limites laissées volontairement vagues. Le but étant de ne pas nuire à l’écriture de vos RPs par des interrogations futiles qui mèneraient le staff à gérer des paramètres supplémentaires. Tant et aussi longtemps que vous êtes raisonnables, nous ne sévirons pas. Il est toutefois important d’expliquer dans la biographie du personnage la raison qui explique leur situation économique. On ne devient jamais riche ou pauvre par pur hasard…


Jeu 28 Déc - 20:20
https://mythic-intrigues.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: