Mythic Intrigues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde où les espèces du monde surnaturel vivent dans l'ombre de l'humanité dont ils espèrent rester invisibles. Un univers de conflits, de mystères et d'intrigues
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 :: Zone de jeu :: Les Rocheuses Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Scénario solo - When you're on the edge
Mastermind
Messages : 174
Points : 2660
Date d'inscription : 07/10/2017
Admin
Mastermind


21 mai 2019, Les Rocheuses, Domaine de Reed, 3h22.

Vous traversez la forêt à grande enjambée. Votre forme bestiale vous permettant de vous déplacer beaucoup plus rapidement que vous auriez pu le faire par des moyens plus conventionnels. En effet, la demeure des Reed n’avait rien de très accessible… Il fallait des heures de voitures pour simplement arriver dans la zone concernée, et encore il fallait encore une longue traversée de 150km sur un chemin de terre battue d’une qualité allant de passable à exécrable tout dépendant du tronçon. Vous l’aviez déjà fait quelques fois et vous saviez que la voie fluviale était la meilleure manière d’arriver à bon port. Toutefois, vous n’aviez pas envie d’attendre après une embarcation, même si les Reed vous en avaient promis une, vous souhaitiez arriver le plus rapidement possible.

Malgré votre altruisme, la redécouverte miraculeuse de la jeune Alicia ramenée dans son lit n’avait pas calmé les ardeurs de l’inspecteur Cooper. Ce dernier avait bien l’intention de vous mettre la main au collet, et comme vous pouviez sentir l’étau se resserrer, vous n’aviez attendu que l’abri salvateur de la nuit du 21 au 22 mai pour prendre la poudre d’escampette. Mettant toutes vos possessions dans un sac suffisamment grand pour transporter vos effets et que vous aviez appris à disposer sur votre dos en étant transformé de sorte que vous ne soyez pas ralenti. Vous aviez utilisé la pénombre pour vous enfoncer rapidement dans les bois sauvages de la région, et comme vous saviez par où vous rendre, vous progressiez rapidement. Usant de votre nouvelle forme pour prendre le chemin le plus direct sans trop vous soucier de la topographie accidentée de la région. Vous saviez qu’il y avait très peu d’obstacle physique que vous ne pouviez pas franchir dans votre état actuel et il fallut quelques heures de course tout au plus avant que vous vous retrouviez de l’autre côté de la rive de laquelle vous aperceviez le petit regroupement d’habitation qui formait leur domaine.

Sans même avoir besoin d’annoncer votre présence, vous entendez le bruit de moteur d’une chaloupe qui se met en marche, et rapidement, la silhouette de la matriarche de l’endroit devient visible. Vous avez une pensée pour cette dame dont le nom se trouvait à être identique à celui de la jeune fille que vous aviez sauvée hier, mais vous vous gardez bien de lui mentionner sur le coups et vous la laisser vous ramener de l’autre côté du cours d’eau.

Dans le temps de le dire, vous vous retrouvez dans l’humble demeure de la famille Reed. On vous sert un verre de scotch et vous êtes rapidement installé dans le salon avec vos deux hôtes avec la chaleur confortable d’un feu rugissant dans l’âtre. L’absence indiscutable de Holly se faisait lourde dans le silence quasi anormal des lieux, et à votre surprise, Chad n’est pas là non plus… Cependant, vos hôtes ne vous laissent pas le temps de leur poser vos questions, et James vous demanda une fois que vous ayez savouré une première gorgée de votre petite boisson.

-Tu as été expéditif au téléphone, mais de ce qu’on a compris tu as réussi à sauver la fille? Je sais que tu ne me croiras peut-être pas, mais ça me fait plaisir à entendre. La fille n’était peut-être pas en danger, mais si tu as des raisons pour tenir à elle, je comprends que tu souhaitais la libérer.

-Cela dit, ça ne veut pas pour autant dire que nous avions tort… Nous sommes prêts à t’écouter comme toujours Paul, mais comprends bien qu’Holly a disparu. Je ne serai aussi implacable que toi si ça peut me permettre de la retrouver. Et si ça implique prendre les armes, je n’hésiterai plus une seconde.


Lun 11 Fév - 23:03
https://mythic-intrigues.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hugh
Messages : 215
Points : 2724
Date d'inscription : 13/02/2018
Äge : 53

Feuille de personnage
Compétences:
Paul Hugh
Après l'avoir ramenée à bon port, le quartier d'Alicia allait grouiller de flics. Cela lui laissait quelques heures de tranquillité. Aussi s'était-il rendu chez lui. Son lit l'attendait, il s'y écroula et s'endormit rapidement, soulagé d'un poids : la fillette était de nouveau en sécurité auprès de sa mère. Mais les mauvais rêves refirent surface : il se revoyait prisonnier de la bulle magique sous forme humaine, Aaron et d'autres sorciers l'attaquant de toutes parts dans la volonté de le tuer. Alicia, sa mère et d'autres figures du passé se tenaient à l'écart, hilares en le pointant du doigt.

Paul se réveilla en sursaut et en sueur. Il faisait jour. Il ne lui fallut pas plus d'une heure pour prendre une douche rapide et empaqueter ses affaires principales. Le reste, il l'abandonnait. Son logement était très probablement compromis, des voisins ou commerçants chez lesquels il avait ses habitudes aiguilleraient les forces de l'ordre vers ce lieu. Ou pas. En tout cas, Paul prenait ses précautions et s'assurait de ne laisser aucune information utile le concernant. Certes, ses empreintes traînaient partout, mais à ce jour il n'était pas fiché ni au Canada ni même aux US.

Le sac chargé, il quitta définitivement son appartement sans un regard en arrière. Une casquette de baseball enfoncée sur le crâne, il sortit dans la rue et scruta les environs à la recherche de toute présence policière. Rien en vue. Il s'éloigna à petits pas comme un simple quidam. Sa marche mesurée l'emmena à plusieurs pâtés de maison jusqu'à un petit snack où il ne s'était encore jamais arrêté et pris un truc à emporter. Toujours pas l'ombre d'un flic. Il s’engouffra dans une bouche de métro et prit la direction de la banlieue extérieure de Vancouver. Le voyage fut long jusqu'au terminus. Il dut encore prendre un bus et finir à pied pour atteindre l'orée de la forêt alors que la nuit commençait à s'annoncer. Une demi journée pour quitter la ville, mais en ayant pris son temps et ses précautions.

Sur son chemin de randonnée, Paul croisa plusieurs marcheurs dans le sens inverse. Le ciel se fit noir, cela faisait une bonne heure qu'il n'avait plus croisé quiconque. Il quitta le sentier pour s'enfoncer dans la forêt. Un tronc couché lui servit d'assise. Il repassa à ces dernières journées. Avant de quitter la ville, il avait contacté le patriarche Reed depuis une cabine pour lui annoncer sa venue. Son hôte était prêt à le recevoir et lui indiqua qu'une barque l'attendrait. Ils auraient des choses à se dire, sur les derniers événements, sur ceux à venir. Enfin il se leva, ôta ses chaussures, se mit torse nu et accrocha tout cela à son sac dont il détendit largement les bretelles.

Le lycan parcourut à grandes enjambées le reste du chemin. Comme prévu, Alicia Reed l'attendait. Il était arrivé à distance, plus besoin de rester sous sa forme non naturelle. Il reprit sa forme humaine avant de prendre place dans la frêle esquive et atteignit le domaine, après plusieurs années d'absence. James l'accueillit avec un verre et aussi chaleureusement qu'il le put en regard des circonstances. Ce dernier avait déjà eu vent du retour de la jeune sorcière à son domicile et semblait apprécier ce dénouement même si cela chamboulait le plan initial conçu avec Elroar. Sa propre fille ayant disparu, sans doute comprenait-il l'attachement de Paul pour la fillette, aussi étrange cela soit-il. Paul y avait mis beaucoup de lui dans cette mission sauvetage, allant jusqu'à devoir abandonner ses attaches patiemment acquises en ville.

Celle-ci avait été libérée, mais il n'en allait pas de même de tous les autres disparus et le père éploré monta le ton pour faire comprendre que maintenant il serait prêt à déclencher une guerre si cela était son dernier recours. C'était leur ultimatum. Paul comprenait maintenant grossièrement les ficelles de toute cette histoire : l'enlèvement n'avait eu surtout pour but que d'éveiller les consciences des différentes races pour impliquer tout un chacun dans cette affaire et espérer un dénouement, a minima un début d'explications à toutes ces disparitions. Mais maintenant, l'affaire traînait depuis trop longtemps sans qu'aucun indice, aucune piste, aucune suspicion d'implication réelle des McWard ne vienne en aide aux familles ayant perdu l'un des leurs. De fait, prendre les armes semblait être l'étape suivante.

Tout cela dépassait Paul. Tous ces gens impliqués voulaient-ils vraiment s'affronter dans un combat final sanglant dont peu s'en sortirait ou y avait-il quelqu'un d'autre qui tirait les ficelles pour les voir s'entretuer ? Le peu d'informations qu'il avait s'embrouillaient dans sa tête. D'ailleurs, il n'était que peu concerné personnellement pour vraiment vouloir mener une enquête approfondie. Il n'était qu'un homme de main s'étant engagé auprès des Feys en échange de la libération de la fillette. Il le devait bien aussi aux Reeds qui l'avaient plusieurs fois accueillis par le passé. Il finit de vider son verre d'un trait.

- Merci de m'accueillir James, Alicia. Je vous dois beaucoup, vous le savez, et je me suis engagé auprès d'Elroar pour vous aider à établir la responsabilité ou non des McWard.

Paul fit une pause pour mesurer ses propos et en vérifier les impacts sur ses interlocuteurs. Il était un homme d'action avant tout, s'était toujours battu quand il le fallait surtout pour se défendre. Là, les Reed annonçait vouloir mener la première offensive. C'était risqué surtout s'ils étaient attendus en face. James semblait particulièrement déterminé.

- Tout les désigne en effet. Mais c'est à la fois tellement flagrant ... comme ... comme si cela avait fait exprès. Le sorcier, Aaron, va aussi mener son enquête, je crois. Si nous avons une dernière chance de démêler le vrai du faux, nous éviterions un bain de sang. James, dites moi ce que je peux faire !

Il repensa aux différents protagonistes de l'affaire : les Reed et les Feys, les McWards principaux suspects, les Beaconsfield et les Mason, lui. D'autres événements, lointains ou plus récents, lui revinrent en tête. Un événement en particulier lui revint : l'attaque des vampires du côté de l'Opéra, le soir où il rencontra Alicia pour la première fois. Les vampires. Il chassa l'idée de son esprit, cela lui paraissait tellement inconcevable qu'ils aient pu monter une telle affaire.
Ven 15 Fév - 10:37
Revenir en haut Aller en bas
Mastermind
Messages : 174
Points : 2660
Date d'inscription : 07/10/2017
Admin
Mastermind


Combien de temps s’était-il écouté depuis votre dernier passage ici? Trop longtemps à bien y repenser… Qui plus est, en ayant voyagé en pleine nuit vous n’aviez pas pu profiter du panorama spectaculaire qui entourait l’humble demeure des Reed. Les deux imposantes montagnes avoisinantes formant la vallée au creux de laquelle leur petite demeure était nichée à l’abri du reste du monde. En son cœur, d’une clarté entretenue par son isolement, la rivière sinueuse qui les reliait à son extrémité à l’océan pacifique était un spectacle rare que les forêts avoisinantes embellissaient. D’autant plus qu’à ce moment de l’année le printemps s’était confortablement installé dans la région, et le feuillage vert émeraude éclatant des feuillus situés au pied des sommets adjacents était d’une rare beauté.

À défaut de pouvoir laisser vos sens se bercer par cette nature sauvage et vierge, vous pouviez au moins revoir le décor minimaliste, chaleureux et un tantinet démodé de cette demeure qui vous avait été d’un précieux réconfort par le passé. Et c’est dans ce même décor que vos deux hôtes vous écoutent avec le respect que vous leur connaissez bien.

À votre surprise, ils paraissent peu étonnés de votre mention concernant l’allégeance que vous avez portée au seigneur sylvestre, mais vous continuez vos explications sans trop vous en formaliser. Puis, lorsque vous concluez vos propos, James prends une bonne gorgée de son scotch puis réplique en soupirant.

-Elroar nous a prévenus de ta décision, il nous a rendu visite durant la journée. Je t’avoue que ça m’arrange de te savoir de retour, même si je sais que tu n’as jamais été fan de ce genre de situation. Tout comme nous d’ailleurs…

-Avant que tu nous aies appelés, j’étais persuadé qu’ils étaient les responsables, et Elroar le croit honnêtement toujours, mais avec ce que tu nous as dit, si les Mason ont des doutes, tout me parait moins clair soudainement. Je ne dirais quand même pas que c’est flagrant puisque si ce sont effectivement eux, ils ont tout de même bien joué leur jeu jusqu’à présent, suffisamment pour passer inaperçu.

-Mais malgré tout ça, il y a quand même un point qui m’intrigue dans cette histoire… Avant même de songer à la suite, je suis curieux de savoir comment tu connaissais cette fillette, et pourquoi tu étais si protecteur à son égard. J’avais songé qu’en sachant que c’était nous les responsables tu sois rassuré un peu en sachant que nous lui ferions aucun mal, mais tu as tellement insisté… Tu as même été à sa recherche sans attendre que nous soyons arrivé pour convaincre Elroar, passant très près de mourir au passage.


Lun 18 Fév - 22:55
https://mythic-intrigues.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hugh
Messages : 215
Points : 2724
Date d'inscription : 13/02/2018
Äge : 53

Feuille de personnage
Compétences:
Paul Hugh
C'était comme s'il avait lu dans ses pensées. Alors que Paul se remémorait sa rencontre avec Alicia, James l'interrogea à ce sujet. Il en fut surpris et jeta un regard curieux à son hôte. Ils avaient pris place chacun dans un fauteuil du salon où trônait une imposante cheminée, éteinte en cette saison. Lors de lointaines soirées hivernales, autour d'imposants feux, ils s'étaient retrouvés à ces mêmes places avec la même boisson dans un verre à échanger trois mots et surtout à profiter de la chaleur et du bruit particulier de grosses bûches se consumant dans l'âtre, profitant du calme du moment présent.

Ce soir là, l'atmosphère n'était pas apaisée. Le silence était même oppressant. Paul n'était pas venu pour une simple visite de courtoisie, leur discussion du moment ne portait pas sur des réflexions philosophiques, mais était un échange de questions et de réponses. Encore une fois, on l'interrogeait sur la nature de ses relations avec la fillette. A tout bien y réfléchir, il se demandait s'il se serait vraiment déplacé chez sa mère s'il n'avait pas reconnue cette dernière comme étant une ancienne connaissance qui l'avait profondément marqué au tout début de sa nouvelle vie. Au final, était-il plus attaché à l'humaine ou à la jeune sorcière ? Fort heureusement, ni Elroar ni James ni sans doute Aaron n'avait idée du degré d'attachement du lycan envers Elise, de leur historique lointain. Mieux valait donc taire l'implication de celle-ci ...

- Je suis tombé sur elle alors qu'un trio de vampires l'avaient prise en chasse. Pour moi au départ, c'était juste une gamine en détresse avant de découvrir ses pouvoirs. Elle était muette, se disait orpheline et ... elle n'avait pas peur de qui j'étais.

Bien qu'ils leur arrivent comme c'est le cas des Reed de vivre en meutes, la majorité des lycans mènent une vie de solitaires. Se sentant pour certains comme des monstres, traqués par les autres espèces surnaturelles, avec un contrôle plus ou moins assuré de leur seconde peau, ils évitent d'entretenir des relations avec les autres, même avec les leurs. James et sa famille sont une rare exception allant jusqu'à bâtir ce qu'on appellerait un sanctuaire, un centre d'accueils pour les loups garous pour se retrouver, partager. Mais, tout comme Paul, la plupart des visiteurs ne s'éternisent longtemps en ce lieu, préférant ne pas s'enraciner au même endroit.

A trop fuir autrui, il pouvait arriver au contraire que l'un ou l'autre finisse par trop s'attacher à la première personne venue comme on s'accrocherait à une bouée de sauvetage pour garder une patte dans le monde réel, une attache à la vraie vie, à l'humanité. Paul s'était autrefois ainsi attachée à une humaine le temps d'un week-end. Avec Alicia, il avait cru pouvoir établir un autre type de relation entre deux êtres vivants, plus amical, plus dans l'affiliation. Une compensation du manque cruel de relations entre individus qu'il ressentait depuis sa transformation.

Paul se pencha en avant, faisant grincer le bois du fauteuil, pour poser son verre vide sur la table basse. James avait à peu près le même âge que lui, mais avait été transformé et avait vécu différemment sa vie de lycan. De part son vécu, son entourage, ses rencontres, il avait une expérience différente pour ne pas dire plus approfondie, plus mature de la vie. C'était quelqu'un qu'on pouvait écouter, qui pouvait guider, tel un mentor. Paul aussi avait fini par se faire sa propre expérience de la vie à travers ses voyages, ses affrontements, ses aventures. Ils étaient de la même espèce mais avaient mené deux vies totalement différentes.

- James, c'était peut être une erreur, mais j'ai fait le choix de la prendre sous mon protection. Aucune raison à cela. Qu'importe de savoir qui l'avait enlevée, il en allait de ma responsabilité. Et aujourd'hui, il en va de mon choix de vous aider à retrouver Holly et savoir qui est le responsable. Alors, James, dites moi par où commence-t-on ?

En terme d'entêtement, James savait à quoi s'attendre de la part de son invité qui avait maintes fois quitté le refuge pour partir sur un coup de tête sans qu'aucun argument ne puisse le convaincre de rester. Paul était quelqu'un de décidé : quand bien même son choix n'était pas des plus réfléchis, des plus raisonnables, il allait jusqu'au bout des choses, de sa conviction.
Mar 19 Fév - 16:49
Revenir en haut Aller en bas
Mastermind
Messages : 174
Points : 2660
Date d'inscription : 07/10/2017
Admin
Mastermind


Le vieux couple écouta votre réponse sans mot dire à nouveau. Il y avait de quoi s’étonner en effet que vous ayez décidé de prêter votre protection à une sorcière complètement inconnue, surtout en sachant qu’il s’agissait d’une sorcière… Ils savaient après tout que vos déboires avec les gens de cette espèce n’avaient pas été des plus agréables. Cela étant dit, vous aviez pris soin de mentionner que vous ignoriez qu’elle en était une jusqu’à ce qu’elle manifeste ultimement ses habiletés, donc le tout s’expliquait dans une certaine mesure.

Soit dit en passant, j’admire la profondeur de vos réflexions par ailleurs. Vous aviez eu une longue vie en effet, suffisamment pour connaître les quelques hauts et les nombreux bas de votre condition malencontreuse. Ceci dit, je me dois de vous lever mon chapeau! Plusieurs lycans bien avant vous avaient préféré se loger une balle dans la tête plutôt que de continuer à vivre, puisqu’il n’en voyait pas la raison, ni même l’utilité. Or, à défaut d’être heureux de votre condition, vous aviez tout de même réussi à en tirer profit pour le bénéfice d’autrui, à commencer par la jeune Alicia que vous aviez sauvée de son enlèvement hier, mais aussi de l’assaut de trois vampires assoiffés quelques jours plus tôt.

Dès la mention de cette altercation, les deux Reed se consultèrent du regard à la mention desdits vampires. Vous pouvez voir l’échange silencieux qui se produisit en ce bref instant, mais vous ne vous stoppez pas pour autant et après avoir déposé votre verre, vous les interpellez à nouveau afin de connaître leur avis sur la situation.

-Tu ne m’entendras jamais dire que de protéger une jeune fille innocente est une erreur, déclara Alicia avec calme. Après tout, Holly aussi a disparu, et contrairement à cette Alicia, nous ne savons pas ce qui lui arrive. Tu as suivi ce que ton cœur te disait et nous ne te le reprochons pas. En tout cas, je ne te le reprocherais jamais.

-Moi non plus évidemment, mais les faits restent les mêmes. Nous n’avons littéralement rien fait, depuis des décennies maintenant, bien au contraire même étant donné le nombre de lycans que nous avons réussi à aider. Celui ou celle qui s’est mis à nous persécuter s’en est pris à la mauvaise personne…

-Mais bon, pour en revenir à ta question, comme nous te l’avons dit, Elroar est venu également prendre le pouls de la situation puisque rien n’est allé tel que nous l’avions prévu. Cela dit, on espère que ce coup d’éclat aura l’avantage de réveiller les consciences des autres clans. Mais il reste quand même que s’il s’agit des McWard, toi et moi ne pouvons pas vraiment y faire grand-chose. Leur domaine est protégé et c’est ce Aaron qui a peut-être une chance de s’y infiltrer.

-En revanche, c’est Elroar qui compte le mettre là-dessus avec les Mason. De notre côté, il y a une dernière piste qui n’a pas encore été explorée et qui a du potentiel. Les vampires… Et quelque chose me dit que l’altercation que tu as eue avec eux pourrait peut-être y être lié. Dis-moi, tu pourrais peut-être essayer de retracer quelques-uns d’entre eux dans la métropole?


Ven 22 Fév - 21:32
https://mythic-intrigues.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hugh
Messages : 215
Points : 2724
Date d'inscription : 13/02/2018
Äge : 53

Feuille de personnage
Compétences:
Paul Hugh
Patiemment, ils l'avaient écouté jusqu'au bout sans l'interrompre quand bien même un élément de son récit avait attiré leur attention. Et alors qu'il se tenait prêt à être envoyé en mission pour enquêter sur les McWard conjointement avec les Feys et Aaron et consort, les Reeds semblaient s'intéresser maintenant aux vampires. L'attaque de ceux-ci contre la sorcière pourrait aller plus loin que le simple fait divers de l'ordre de l'altercation classique entre races surnaturelles, du jeu du chat et de la souris ... En ces temps d'enlèvements, chaque événement aussi anodin qu'il y paraisse pouvait avoir son importance.

Visiblement les Reeds gardaient encore suffisamment de recul sur l'affaire pour ne pas se focaliser sur le premier coupable idéal. Sachant qu'Elroar allait confier la mission à Aaron et au couple Mason d'aller voir du côté des McWard, ils souhaitaient envoyer Paul sur une nouvelle piste non encore explorée. C'était intelligent et sage !

Paul avait pu d'interaction avec les vampires. En effet, ceux-ci préféraient les grandes villes, un garde-manger à portée de canines ! Les lycans, de part leur nature bestiale difficilement contrôlable, se tenaient à l'écart, dans les grands espaces isolés, en pleine nature. Le rapport de force était à l'avantage de ces derniers. Toutefois, les vampires apprécient les traquer dans le seul plaisir d'obtenir un trophée de choix. Fort heureusement, la dernière altercation avait tourné en faveur du lycan malgré le surnombre.

S'en étaient-ils pris à Alicia pour un festin ou en sachant pertinemment qu'elle était une sorcière ? Rien dans ses souvenirs n'indiquait que l'attaque était ciblée. Les agresseurs n'étaient pas apparus non plus des plus sagaces pour les imaginer à la tête d'un large complot pour liguer les autres races les unes contre les autres. Ou peut-être que l'agression avait été plus simplement commanditée ... Un vampire supérieur envoyant ses subalternes commettre la basse besogne. Cela relevait du possible. Au pire, s'ils n'étaient pas impliqués, ils pourraient avoir leurs propres informations sur les troubles qui frappaient Vancouver ces dernières semaines, si Paul arrivait à en choper un en état de parler ...

Voilà en tout cas la teneur de sa nouvelle mission. C'était une piste neuve qui ne nécessitait pas forcément de prendre des gants et, qui plus est, il agirait seul. Tout pour lui plaire ! Ne restait plus qu'à savoir par où commencer ... Or, cela faisait maintenant presque 2 semaines depuis l'altercation côté Opéra. Fort heureusement, la conservation des images de vidéosurveillance peut se faire jusqu'à 1 mois, il pourrait s'en doute remonter leurs pistes jusqu'à leur repère ! Cela nécessiterait de se reconnecter au réseau de la ville, en ville. Car le réseau chez les Reeds n'était pas des plus performants ...

Paul prendrait le strict nécessaire dont son PC pour retourner enquêter à Vancouver depuis un autre quartier à l'opposé de ceux où Cooper et ses hommes devaient fourrer leur nez. Sortant son outil de travail du sac, il l'alluma et chercha vidéos et captures écran qu'il avait faites des 3 vampires et tourna l'écran vers les Reeds. Peut-être que James verrait un indice quelconque qui ne lui aurait pas sauté aux yeux.

- Voilà les 3 vampires en question. Je n'ai pas plus net. Ils formaient un trio de chasseurs : un meneur et ses 2 acolytes. Aucun signe distinctif particulier, aucun nom mentionné. A y repenser, ils ne semblaient pas surpris d'avoir affaire à une sorcière...

Le lycan laissa son mentor et sa conjointe parcourir les fichiers et s'échanger leurs réflexions. Paul prendrait un peu de repos avant de repartir. Il tiendrait James au courant. Il se leva car il ne pouvait se permettre de prendre trop de temps ici. La patience des Reeds était à bout et une guerre menaçait. Dans quelques heures, il repartirait, seul. Sur le coup, il se sentit un peu démuni surtout pour se retrouver face à une meute de vampires.

- Si ... vous aviez quelques feuilles pour moi, ce serait pas de refus.

Paul évoquait les feuilles de genévriers s'il était amené à être mordu ...
Mar 5 Mar - 15:35
Revenir en haut Aller en bas
Mastermind
Messages : 174
Points : 2660
Date d'inscription : 07/10/2017
Admin
Mastermind


Je me disais bien aussi que vous préfèreriez ne pas être mêlé à Aaron plus que de raison, surtout en ce moment… Quelle délicate attention de ma part de suivre vos préférences pas vrai? Une petite mission en solitaire, sans personne à surveiller ou à consulter, un deal de rêve si vous voulez mon avis!

Suivant leur interrogation, vous vous contentez de sortir le portable que vous avez évidemment pris soin d’apporter. Quelques touches de clavier plus tard, vous leur présentez la vidéosurveillance de l’escarmouche dans laquelle vous avez été impliqué et ces derniers tentent d’y reconnaître des visages ou un élément distinctif, mais la qualité de l’image était trop mauvaise et après une dizaine de secondes, James s’adossa contre son siège en soupirant.

-Rien à faire, c’est vraiment trop brouillé. Pas de ta faute je sais bien, mais bon, on ne peut pas t’aider à les identifier.

-Pas sûr que nous aurions pu d’une manière ou d’une autre. On n’a pas vraiment eu de contact avec les autres factions surnaturelles si ce n’est le Cercle, donc identifier des vampires lambdas, peu probables.

-Cela dit, ce qu’on peut te dire c’est que l’activité des vampires est vraiment subtile dans Vancouver. Ils sont ou bien peu nombreux, ou bien ils sont excellents pour passer inaperçu. Peut-être un peu des deux. Ça ne te facilitera pas la tâche malheureusement…

Un silence comble l’humble salon et laisse le crépitement du feu adjacent le combler. Cela n’éradique pas totalement la lourdeur que vous ressentez dans l’atmosphère. Soudain, Alicia claqua des doigts comme si elle venait de se rappeler de quelque chose et elle se tourne vers vous avec un air victorieux.

-Il y a peut-être quelqu’un qui pourrait en savoir plus... Si tu ne veux pas aller voir les Mason ou ce Aaron, tu peux penser à aller voir un humain, un enquêteur de la police de Vancouver qui a aidé un des nôtres. Un certain Ray Charles. Il y a quelques années de cela, un lycan du nom de Kayne avait été capturé et condamné à un emprisonnement de quelques mois pour une affaire de vol. Cela dit, cet enquêteur avait pu comprendre que Kayne était une créature surnaturelle par je ne sais plus quelle manière, et il a vite compris qu’il fallait qu’il soit libéré pour éviter une hécatombe dans la prison où il serait emprisonné.

-Ok… Mais où veux-tu en venir?

-Un membre des forces de l’ordre qui a pu identifier un lycan sorti de nulle part… Tu ne penses pas qu’il aurait peut-être une idée de comment retracer des vampires?

-On ne connait quand même vraiment pas grand-chose de lui, est-ce vraiment  un allié de confiance chérie? Qui plus est, c’était il y a plus de 5 ans déjà, on sera chanceux s’il n’a pas pris sa retraite ou a simplement été muté. De ce que Kayne nous avait expliqué, il n’était pas très jeune.

-C’est tout de même mieux que rien. En attendant que Chad revienne avec les autres, on a quelques jours devant nous probablement. Si Paul n’a rien trouvé, on fera une battue en groupe.

Sans attendre la réponse de son conjoint, Alicia se tourna ensuite vers vous et vous enjoint de la suivre d’un mouvement de tête.

-Nous avons une réserve de feuilles oui, suis-moi je vais te la montrer. Après tu va devoir te reposer un peu. Tu partiras demain matin.


Sam 9 Mar - 21:36
https://mythic-intrigues.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hugh
Messages : 215
Points : 2724
Date d'inscription : 13/02/2018
Äge : 53

Feuille de personnage
Compétences:
Paul Hugh
Les Reeds lui avait confié une mission. Un peu une dernière piste à explorer avant d'envisager d'entrer dans une guerre ouverte qui s'annoncerait sanglante qui risquerait non seulement d'occasionner de lourdes pertes de part et d'autre mais aussi d'attirer l'attention des humains sur les espèces naturelles qui les côtoyaient jusqu'à présent dans l'ombre.
Paul suivit Alicia. Il n'avait personnellement jamais eu à consommer de genévriers : les rares vampires qu'il avait croisés n'avaient jamais été d'une réelle menace face à sa puissance. Mais s'il devait aller jusqu'à les débusquer dans leur nid, autant prendre un minimum de précautions. D'ailleurs, à sa demande, Alicia lui rappela la meilleure méthode d'utilisation des feuilles.

Profitant d'être seul avec la matriarche, il en profita pour l'interroger sur son état d'esprit et celui de son époux. Des deux, c'était tout de même elle la première à avoir évoqué la possibilité de sortir prochainement de leur neutralité vis-à-vis du monde extérieur pour entrer dans un conflit armé.

- La guerre n'est-elle donc inévitable ?

A chaque espèce surnaturelle son mode de vie. Les vampires vivent dans les ombres nocturnes de la ville, au plus proche de leur nourriture. Les sorciers s'estimant supérieurs aux humains vivent parmi eux pour ne pas dire aux dessus d'eux, visant l'élitisme de la société, asseyant leur pouvoir et leur supériorité légitimes. Les Feys vivent en osmose avec la nature, celle-ci de moins en moins présente dans les zones urbaines. Et les lycans sont constamment dans la fuite, fuyant à la fois le monstre en eux et les autres pour qui ils sont par trop considérés comme des proies, bêtes estimées inférieures et nuisibles.
De fait, les hostilités n'avaient qu'à de très rares fois été ouvertes par leur espèce. Et que tout le clan des Reeds s'apprête à sortir de leur réserve était un événement sans précédent. Etait-ce à dessein qu'ils y avaient été poussés ? Dans quel but ultime ? Les hypothèses étaient nombreuses tout autant que les instigateurs probables.

- La disparition d'Holly a dû un être un choc, pour vous comme pour Chad...

Paul ne pouvait trop s'imaginer l'impact de la perte d'un enfant. Il repensa à ce qu'avaient dû endurer ses propres parents à l'annonce de la mort présumée de leur fils. Contrairement à ses amis massacrés, son corps n'avait pas été retrouvé. C'était pour sûr un supplice supplémentaire de pleurer la mort d'un enfant sans avoir pu retrouver son corps. La disparition de la jeune Alicia avait aussi été un choc pour sa mère. Et ça, il avait pu s'en rendre partiellement compte. Ce choc l'avait-elle aveuglé au point qu'elle ait complètement oublié la rencontre avec Paul voilà de longues années ? Sa fille rentrée et elle apaisée, Elise se rappellerait-elle de ses jeunes années près de ce lac ?
Si Paul était fils unique, Holly avait un frère. Ce dernier était parti en mission également. Le frère protecteur, plus prompt de par l'impétuosité de sa jeunesse à réclamer vengeance. Où était-il allé ? Parti en quête de renseignements ou pour en découdre ?
La guerre était à leur porte. Les Reeds étaient prêts. L'ampleur des combats dépendra sûrement du choix de l'adversaire, si c'était le bon...

Paul avait ses feuilles. Quelques heures de repos et reprendrait route. L'issue de son enquête influera-t-elle ou non sur la suite des événements ? Il n'en était guère sûr. Peut être que tout était déjà écrit et qu'il ne pourrait en rien changer le futur. En son futur à lui ? Si on l'appelait à combattre, rejoindrait-il le clan des Reeds ? Quelle était sa place dans tout cela ? La nuit lui apporterait des réponses, ou pas.

Il s'installa dans une petite chambre au mobilier rudimentaire et ferma à double tour le gros verrou : il pouvait arriver de temps en temps qu'un lycan soit pris d'un accès de démence et se mette à détruire tout ce qui se trouvait à portée de main. Une porte solide et bien fermée pouvait limiter les dégâts à la seule pièce.

Au petit matin, baluchon sur l'épaule, il se tartina de beurre 2 tranches de pain grillé et attrapa une pomme qu'il glissa dans une poche. Il jeta un oeil dans la pièce principale si James ou Holly était là pour leur faire ses adieux et les remercier pour leur hospitalité. Puis il prit le chemin du retour vers la ville. Pas question de revenir à sa location dans l'immédiat. Il avait sûrement la police sur le dos. C'était pourtant auprès de l'un d'eux qu'il devait aller.

Paul s'arrêta au 1er snack qui proposait du wifi, se commanda un petit encas et alluma son pc pour consulter l'annuaire local. Le premier Ray Charles qu'il contacta par téléphone commença par l'engueuler en croyant avoir encore affaire à un plaisantin qui voulait jouer avec son nom. En tout cas, celui là n'était pas de la police et il continua à parcourir les autres résultats. Si la personne qu'il recherchait était sur liste rouge, il se verrait contraint d'appeler le commissariat central. Quand bien même ce Ray Charles serait à la retraite, ils auraient gardé un numéro de contact. Paul prétexterait être journaliste et vouloir écrire sur une ancienne affaire pour l'obtenir. Il avait un petit baratin tout prêt qui avait déjà fait ses preuves.
Mar 8 Sep - 14:30
Revenir en haut Aller en bas
Mastermind
Messages : 174
Points : 2660
Date d'inscription : 07/10/2017
Admin
Mastermind


Si votre question n’est pas particulièrement surprenante en considérant la situation épineuse dans laquelle vous vous trouviez embourbé, énoncer à voix haute le terme que vos deux mentors avaient visiblement volontairement évité stoppa Alicia dans son geste alors qu’elle s’apprêtait à s’emparer de quelques feuilles de genévriers séchées qu’elle avait rangées dans la cuisine. Le silence se prolongea quelques instants avant qu’elle daigne répondre d’une voix aussi neutre que possible sans vous regarder.  

-Je n’en ai pas envie Paul. Tu sais comme moi que James et moi avons TOUT fait pour laisser Holly, Chad et nous deux hors des déboires qui se déroulent à Vancouver, mais qu’ils s’en prennent à Holly, notre Holly. Je ne peux pas l’accepter. Mon cœur de mère m’empêche de rester les bras croisés. Tu as vu comment la mère de ta protégée a réagi en voyant sa fille disparue. Tu ne peux pas me demander de maintenir ma neutralité alors que ma famille est personnellement persécutée, surtout après tout ce que nous avons fait. S’il faut que James, moi et Chad nous nous battions pour retrouver Holly nous n’hésiterons plus, en particulier s’il s’avère que les McWard sont derrière tout ça. En revanche, nous n’impliquerons personne d’autre que nous. Le reste de la meute est, comme toi, libre de leur pensée, et nous n’emmènerons dans cette tempête que ceux qui estiment que les disparus doivent être sauvés. S’ils sont toujours en vie…

Alicia laisse sa dernière phrase en suspens, laissant présager qu’elle comme James n’avait pas mise cette option de côté, mais prendre un lycan, un fey, un vampire ou un sorcier en otage, et surtout le garder prisonnier n’avait rien d’aisé en règle générale. S’ils avaient voulu tuer leurs victimes, il aurait été beaucoup plus simple de le faire de prime à bord, mais l’absence de corps rendait cette option moins plausible, quoique toujours probable.

Une fois qu’elle vous eue tendu les feuilles, ses mains s’emparent des vôtres pour vous fixer avec attention.

-La vraie réponse à ta question va comme suit Paul. Non, la guerre n’est pas inévitable. Elroar n’en veut pas, nous n’en voulons pas, et s’il y a la moindre de chance de retrouver les nôtres et de l’éviter, nous la saisirons sans y penser deux fois. Le problème c’est que nous nageons dans l’inconnu, et que l’attente risque d’être coûteuse, et c’est ça que moi, James et Elroar ne supporterons pas. On doit lever le voile sur ce qui se passe, et vite… J’espère vraiment que cette piste avec Ray Charles se révélera utile puisque je n’ai rien d’autre sinon, et au fond de moi-même je sens qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire.

Elle vous relâche puis sourit faiblement, sans réel plaisir.

-Prends la plus longue nuit de sommeil que tu peux te permettre, et repars vite demain. Tiens-nous au courant de tes développements et dès le retour de Chad, la meute ira rejoindre Elroar, nous serons plus facilement joignables par la suite.

Elle vous laisse à votre repos bien mérité tandis qu’elle-même retourne auprès de son conjoint avec la lourde tâche que vous connaissez déjà. Il semble que vous ferez partie des pièces maîtresses de cet échiquier mon cher Paul. Planifiez bien vos prochains mouvements…

Conclusion:


Ven 11 Sep - 1:39
https://mythic-intrigues.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: