Mythic Intrigues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde où les espèces du monde surnaturel vivent dans l'ombre de l'humanité dont ils espèrent rester invisibles. Un univers de conflits, de mystères et d'intrigues
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: La population surnaturelle de Vancouver :: Zone d'inscription :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Paul Hugh
Paul Hugh
Messages : 215
Points : 2736
Date d'inscription : 13/02/2018
Äge : 53

Feuille de personnage
Compétences:
Paul Hugh



Paul Hugh
aka Hugh Jackman



« Les loups ne se mangent pas entre eux. »




Nom complet : Paul Hugh
Date et lieu de naissance : 18 septembre 1970 (48 ans) à Los Angeles
Nationalité : Américaine
Espèce : Lycan
Date de transformation : 16 juillet 1990
Vie matérielle : Pauvre
Faction : Solitaire





Compétences surnaturelles (18 points à répartir) :

Force: 3/4
Vitesse: 2/4
Sens: 2/4
Saut: 1/4
Robustesse: 3/4
Régénération: 4/4
Contrôle de soi: 3/4
Vitesse de transformation: 1/4


_________________________________________________________



Portrait physique :


A première vue, Paul peut passer pour un marginal : des vêtements de seconde main datant d'une autre époque, récupérés dans une braderie par souci d'économie, cheveux bruns et barbe peu entretenus. Il ne porte aucun objet moderne : pas de téléphone dernier cri, pas de montre, pas de bijou exception faite pour une boucle d'oreille au lobe gauche, aucun autre objet personnel de valeur même sentimentale. Un sac Eastpack vert kaki également usé par le temps transporte le peu d'affaires qui lui suffisent : un pc portable démodé, une gourde d'eau, un calendrier, un bloc notes.
Il a la cinquantaine approchante, mais cela se voit peu car Paul est assez grand (1m82) et possède une silhouette athlétique. Son visage est fermé, son regard bleu acier sévère n'invitant guère à engager la conversation avec lui. Il porte le cheveu brun et assez court, coiffé légèrement en brosse. Il lui arrive ponctuellement de se faire décolorer quelques mèches pour garder un look jeune comme s'il avait dans sa tête arrêter de vieillir le jour de sa transformation. De fait, il peut lui arriver d'avoir par moment un comportement d'ado autour de la vingtaine : manger dans les snacks en sirotant un soda, jouer aux jeux vidéos dans une salle d'arcades, se faire un plateau TV devant une série, zoner sur les terrains de basket ou de skateurs...
Il porte un tatouage sur l'épaule gauche et également une barbe de 3 jours, la flemme de se raser plus souvent.

Portrait personnel :


Mais sous son air sévère se cache un homme apeuré et anxieux, car Paul est tout le temps sur le qui-vive à la limite de la paranoïa. Peur d'être traqué par d'autres créatures, par des humains et surtout peur de faire du mal à ces derniers s'il devait lui arriver un jour de ne savoir contrôler la bête qui sommeille en lui. Il a dès lors adopté un mode de vie solitaire, se coupant de toute relation humaine.

Voilà pourquoi il a quitté son pays natal, les States, son passé et fuit au Canada. Cependant Paul a gardé un mode de vie urbain car il est en quête. En quête d'en savoir plus sur lui et les autres créatures qu'il a pu croiser ou en entendre parler. Pour mener à bien sa quête et grâce à ses études en informatique, il s'est plongé et réfugié derrière l'écran d'ordinateurs sur lesquels il passe plus de la moitié de ses journées à glaner des infos, à lire des discussions des adeptes des théories du complot, des relevés de police, ... Devenant ainsi un hacker hors pair. Derrière de nombreux faits divers pouvaient se deviner l'intervention de forces surnaturelles.
Il lui arrive aussi de temps en temps de pirater un système soit pour se procurer un minimum de revenus pour subvenir à ses besoins quotidiens soit pour effacer les traces de ses dérapages captés malencontrueusement par les caméras de la ville.

La technologie aidant, depuis n'importe quel ordi, il se connecte à son cloud via les réseaux wifi libres d'accès ou de particuliers aisément piratables. Il y stocke tout l'historique de ses recherches, tous les codes et scripts d'accès, de piratages à différents services. On le trouvera ainsi de jour le nez plongé dans un écran à la table d'un snack grignotant un sandwich, dans un centre-co, une bibliothèque, ... Et la nuit, il retourne à son petit studio de location ou dans un squat lorsqu'il se retrouvera entre 2 bails. Mais toujours pour se replonger sur internet. Paul dort peu en effet, son sommeil est souvent perturbé par ses cauchemars.

Une à deux fois par mois, il s'exile le temps d'un week-end dans les montagnes histoire de faire sortir la bête et la calmer au moins jusqu'à la prochaine fois. Quand bien même il aura appris avec les années à la maîtriser, il reste hanté par les images de massacres qu'il a perpétrés. Il hait son côté sombre, ce monstre en lui, sa malédiction, cette autre personnalité à l'opposé de ses valeurs.

Dans les dernières années d'errance, ses pas -pour ne pas dire son odorat- l'ont conduit une fois jusqu'au refuge du clan Reed. Là, il apprit à connaître sa nature profonde, quelques uns de ses nouveaux congénères et... les autres races surnaturelles et leurs antagonismes vis-à-vis de leur espèce. Mais si les loups d'une même lignée peuvent vivre en meute, Paul ne se sentit pas des leurs et ne tarda guère à les quitter non sans les remercier en silence des informations transmises. Il continuerait sa vie, sa quête seul.

Biographie :


Paul est né au tout début des seventies dans la mouvance hippie, des révoltes étudiantes. Fils unique, il est entouré d'amour par ses parents qui le poussent tout de même à faire des études avancées. Il s'orientera vers le réseau et l'informatique, secteurs en vogue à l'époque. A l'université, il pratique le football américain. Sportif et beau gosse, il est assez populaire. C'est à cette période qu'il se fait percer l'oreille.

Juillet 90, congés scolaires. Quelques jours après la fête de l'indépendance et quelques mois avant de fêter la vingtaine, il part camper en forêt avec quelques uns de ses caramades. Ils partaient à 2 voitures, les coffres remplis de bière, bouffe pour 2 semaines, tentes et duvets. Ils allaient s'installer en pleine forêt, coupés de la civilisation. Ce qui devaient être des vacances festives et détendues tourna au drame dès la 3ème nuit. Une bête attaqua le groupe de fêtards pendant leur sommeil. Paul fut attrappé par le mollet, extirpé de la tente avec violence. Tétanisé, il voyait ses dernières secondes arriver alors que le monstre lui arrachait des lambeaux de chair. Il dût son salut à l'intervention d'un camarade armé d'une poêle. Paul profita instinctivement de la diversion pour rouler sur le côté et se traîner le plus loin possible de la scène du massacre.

Dans la nuit noire où résonnaient les cris de terreur et de douleur de ses camarades, il dévala une pente et atterrit dans une épaisse et moite végétation. Alors que des derniers râles d'agonie se taisaient, Paul sombra. Il se réveilla en sursaut, fiévreux, les vêtements en lambeaux et en sang. Le soleil s'était levé et un silence morbide règnait. Son envie de vivre prenant le dessus, il rampa jusqu'aux abords de leur camp dévasté pour récupérer de quoi se soigner, les clefs d'un des véhicules garés sur un parking à plusieurs kilomètres de là. Ses camarades étaient tous démembrés, éviscérés. Une scène de carnage.

Frappé d'adrénaline, de peur également que la bête revienne, il se hâta d'attrapper ce qu'il lui fallait. Il pût même se redresser pour s'éloigner au plus vite. Un craquement lointain le stoppa dans sa fuite. Il se terra derrière la première souche. Il attendit, attendit, de longues heures durant guettant le moindre bruit suspect. Il prit alors le temps d'inspecter ses blessures et fut surpris de découvrir que ses plaies ne saignaient plus. Bien au contraire, il crut que leur ampleur était diminué par rapport à ce qu'il avait ressenti quelques heures plus tôt quand il se faisait littéralement bouffer et déchiqueter.

La nuit allait retomber et il ne sentait plus de douleur. De la faim, n'ayant rien mangé depuis la veille. Il se redressa. Il entendait des bruits, sentait des odeurs comme jamais il n'avait ressenti cela. C'était comme si la nature lui parlait. Devenait-il fou ? Il revit en tête les images de sang et de chairs, repensa à s faim. Quelque chose en lui s'éveillait, voulait sortir. Paul comprit alors que la bête s'était emparée de lui, de son âme, de son corps, qu'elle vivait maintenant en lui. La bête sortit et hurla dans la nuit ...

Des semaines avaient passé avant qu'il ne ressorte des bois. Les articles de presse attribuait le massacre à un grizzly, Paul était comptabilisé parmi les victimes. Il était mort et enterré. Il prit la direction du Nord via les régions boisées. Paul étant un gars de la ville, il y retournait dès que la nécessité l'y contraignait. La frontière franchie, il se retrouva du côté de Vancouver. Au fil des mois et même des années écoulées, il avait réussi à contrôler tant bien que mal la bête en lui et à utiliser au mieux ses capacités sensorielles. C'est là qu'il sentit la présence de l'odeur des siens. Il tomba sur le clan Reed, espace de refuge à l'écart de la civilisation. Mais une bête reste une bête, un loup un loup. Il se sentait plus proches des humains que des autres loups garous et décida après quelques temps de retourner vivre de son côté, à la ville.

C'est ainsi qu'il se retrouva à vivoter dans une petite chambre en location. Les volets étaient fermés de jour comme de nuit. Seul l'écran d'un ordinateur éclairé la pièce. Il pianotait fiévreusement sur son clavier ...

_________________________________________________________



Pseudo : Blondin
Âge IRL : 40
Comment as-tu trouvé le forum ? ZA
Des suggestions ? Il est où le bar ?



Codage par Sélène sur Never Utopia

Jeu 15 Fév - 9:58
Revenir en haut Aller en bas
Mastermind
Messages : 174
Points : 2672
Date d'inscription : 07/10/2017
Admin
Mastermind

Bonjour Paul, et bienvenue sur MI!

Notre tout premier lycan! Vous m'en voyez ravi, quoique vous auriez sans doute préféré vous passer de votre nouvelle condition pas vrai? Enfin, je ne retournerai pas le couteau dans la plaie plus que de raison. Regardons cette fiche rapidement.


  1. Même si la description physique va à l'essentiel et qu'on laisse souvent aux avatars le soin de véhiculer l'image qu'on se fait de notre personnage, une description plus étoffée pourrait être appréciée. Je laisse ceci à votre appréciation cela dit, et je ne bloquerai pas votre validation à cause de cela.
     
  2. Le portrait personnel que vous avez rédigé nous plonge dans l'esprit de Paul, mais un peu trop superficiellement.  Possède-t-il d'autres connaissances particulières si ce n'est son savoir informatique? Quels sont les forces, les faiblesses. les qualités, et les défauts qui font de Paul un individu à part entière? Même si vous avez largement respecté le nombre de lignes requis, une petite réflexion sur ces quelques points pourraient être fort utile non seulement pour vos futurs comparses d'écriture, mais aussi pour vous. Ces balises peuvent être très précieuse pour guider l'écriture et la progression de votre personnage au fil de ses déboires sur MI.

  3. Je n'ai pas grand chose à dire sur la biographie. Vous pouvez la laisser ainsi, mais je vous suggérerais de développer un peu sur les découvertes qu'il a fait à propos de l'univers surnaturel de MI. De toute évidence, Paul semble encore en quête d'information ce qui laisse à penser qu'il n'a pas tout découvert,  et d'avoir une idée de ce qu'il sait au minimum pourrait être utile pour de futurs joueurs. Par contre, ce n'est pas un problème suffisamment important pour  bloquer votre inscription. Ajouter ces informations restent à votre entière discrétion.


En somme mon cher, mis à part le portrait personnel que j'aimerais voir s'étoffer un peu plus, les deux autres points sont surtout des suggestions. Vous serez bientôt validé je n'en ai aucun doute.

Cordialement,

Mastermind
Dim 11 Mar - 15:20
https://mythic-intrigues.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hugh
Messages : 215
Points : 2736
Date d'inscription : 13/02/2018
Äge : 53

Feuille de personnage
Compétences:
Paul Hugh
Description physique étoffé : cheveu, barbe, comportement
Portait personnel complété avec un peu de connaissance sur les races : me suis permis d'indiquer qu'il avait un passage au refuge des Reed si ça te convient.
Bio en cours de màj : pour y incorporer son passage chez les Reed. DONE !
Lun 12 Mar - 21:02
Revenir en haut Aller en bas
Mastermind
Messages : 174
Points : 2672
Date d'inscription : 07/10/2017
Admin
Mastermind
Bienvenue sur le forum !

Ton personnage est désormais validé, tu intègres le groupe des Lycans.

Tu as maintenant accès à ton Espace Personnel, et avant de commencer tu devras effectuer les quelques actions suivantes :


  • Ouvrir tes trois sujets obligatoires (bilan de tes RPs, tes relations, et tes lancers de dé).
  • Activer ta feuille de personnage. Pour se faire, clique sur ton profil, et regarde bien la ligne d'options au-dessus de l'encadré noir. Au bout à droite tu en verras une nommée "feuille de personnage". Il suffit de l'activer, et de remplir la feuille de compétences qui s’y trouve.

En espérant que tu te plairas parmi nous, à bientôt en jeu !
Mar 13 Mar - 23:15
https://mythic-intrigues.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hugh
Messages : 215
Points : 2736
Date d'inscription : 13/02/2018
Äge : 53

Feuille de personnage
Compétences:
Paul Hugh
Gain de 100 points d'expérience et 1 point de compétence que je vais attribuer à la robustesse (2=>3).
En effet, ses confrontations multiples des derniers temps (contre des vampires, des sorciers, des feys, des humains...) ont affermi et durci sa résistance naturelle face aux agressions extérieures tant physiques que magiques.
Ven 11 Sep - 15:54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: