Mythic Intrigues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde où les espèces du monde surnaturel vivent dans l'ombre de l'humanité dont ils espèrent rester invisibles. Un univers de conflits, de mystères et d'intrigues
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Zone Pré-jeu :: Univers de MI :: Fonctionnalités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les artéfacts
Mastermind
Messages : 174
Points : 2673
Date d'inscription : 07/10/2017
Admin
Mastermind


Les artéfacts




Description et règles



Discipline monopolisée depuis des millénaires par les sorciers, la création d’artéfacts a permis à ces derniers de se démarquer de leurs adversaires au fil des ans. En effet, en disposant de tels objets pour pallier à certaines tâches, ils peuvent concentrer leur énergie magique sur d’autres sorts qui peuvent parfois signifier la différence entre la vie et la mort. Quelques paramètres régissent leur fabrication et leur utilisation.

▬ Il existe deux types d’objets magiques, ceux passifs et ceux activables. En somme, les premiers effectuent constamment leur effet magique, mais ils sont généralement de moindre puissance et ne peuvent reproduire que des effets de pouvoirs semblables à un degré de maîtrise de « 2 ». Les objets magiques activables doivent pour leur part être actionnés volontairement par son porteur en passant son doigt ou sa main au dessus des glyphes inscrites sur l'objet afin de produire l’effet magique souhaité. Toutefois, cela ne peut être fait qu’une seule fois par jour, et 24 heures complètes doivent s’écouler avant que l'artéfact soit réutilisable.

▬ On ne peut créer que des objets dont on a suffisamment de degrés de maîtrise. Ainsi, pour faire une bague ayant un pouvoir d’évocation qui doit être activé et dont l’intensité correspond à celle d’un degré 3, le sorcier devra avoir une maîtrise d'au moins 3/4 dans cette école de magie. Il en va de même pour chacune des types de magie utilisés par les sorciers.

▬ Par tradition, la plupart des artéfacts sont des bijoux, mais il est possible de créer un artéfact à partir de n’importe quel type d’objets, du moment que les glyphes gravés dessus soient impeccables et toujours maintenus en excellent état.

▬ Chaque objet ne peut avoir qu’une seule et unique fonction. Peu importe à quel point vous implorerez pour avoir d’autres effets supplémentaires.

▬ On ne peut créer qu’un objet magique à la fois. Pour ce faire, indiquez à un MJ que vous souhaitez commencer la fabrication de votre objet en envoyant le formulaire ci-dessous. La date à laquelle vous enverrez votre formulaire servira de date de début de votre confection et le staff vous préviendra par MP lorsque votre artéfact sera terminé lorsqu’il se sera écoulé suffisamment de jours IRP.

▬ Alors que les artéfacts sont souvent en possession de sorcier, il arrive que d'autres espèces surnaturelles arrivent à mettre la main sur de tels trésors. Toutefois, du fait qu'ils sont ne possèdent pas la même affinité avec la magie pure, ils ne sont pas en mesure d'user d'un artéfact activable. Les artéfacts passifs en revanche peuvent être utilisé par tous puisque le sortilège qui leur est lié est constamment actif.

▬ La faiblesse d’un artéfact réside dans les glyphes qui le composent. Son pouvoir provient d’eux et il suffit qu’une déformation ou une égratignure modifie la disposition ou l’intégrité des glyphes afin de les rendre inefficaces. C’est un détail qui peut être inconnu pour plusieurs non-initiés, mais ce n’est pas un secret très difficile à découvrir, et plusieurs adversaires des sorciers surent user de ce défaut à leur avantage en désactivant un artéfact simplement en déformant partiellement ses glyphes.  


Exemples d’artéfacts passifs:

Exemples d’artéfacts activables:


Jeu 28 Déc - 21:08
https://mythic-intrigues.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: