Mythic Intrigues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde où les espèces du monde surnaturel vivent dans l'ombre de l'humanité dont ils espèrent rester invisibles. Un univers de conflits, de mystères et d'intrigues
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: Zone Pré-jeu :: Univers de MI :: Fonctionnalités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Paramètres de la symbiose naturelle, de la magie pure et de celle élémentaire
Mastermind
Messages : 174
Points : 2673
Date d'inscription : 07/10/2017
Admin
Mastermind


Paramètres de la symbiose naturelle,

de la magie pure et de celle élémentaire



▬ Le degré de résilience d’un sorcier d’un Fey ou d’un vampire lui octroiera une réserve de points d’énergie qu’il peut utiliser entre chaque nuit de sommeil adéquate (environ 6 ou 8 heures de sommeil). Il pourra également régénérer un nombre de point équivalent au maximum du quart de sa réserve (arrondi au plus haut) en raison d'un point par heure de repos. Ainsi, si un personnage a 20 points d'énergie et qu'il lui en reste 8, il peut en reprendre jusqu'à 5 points de sa réserve s'il se repose durant l'équivalent de 5h dans sa journée. Il peut sectionner ce repos à sa convenance tant qu'il s'agit d'heure complète (ex : 2h le matin et 3h le soir). Par repos, le personnage doit s'abstenir d'utiliser de magie ou d'activités physiques exigeantes.  

▬ Chaque utilisation d’un pouvoir, utilise un nombre de point de pouvoir équivalent au degré du pouvoir en question. Il est possible d’user presque indéfiniment des pouvoirs de niveau 0, mais un pouvoir niveau 4 consommera le même nombre de points d’énergie.  

▬ Un pouvoir ne prend que quelques secondes à invoquer ce qui peut paraître très rapide, en principe, mais les vampires et les lycans se déplaçant eux-mêmes extrêmement vite, ces quelques secondes peuvent être trop longues s'ils sont pris par surprise.

▬ Aucune formule magique verbale n’est requise pour pratiquer la magie, il suffit de concentration et de contrôle. Toutefois, des mouvements gestuels appropriés sont également nécessaires. Ainsi, une main levée servira à créer un bouclier magique, ou une main projetée vers l’avant permettra de « lancer » des traits de feu ou des rochers. La description de ses mouvements est laissée à votre discrétion, nous vous faisons confiance pour agrémenter vos descriptions adéquatement lorsque nécessaire.

▬ Un sorcier ou un Fey ne peut lancer qu’un seul pouvoir à la fois à moins que la description du degré de maîtrise auquel votre personnage est arrivé vous dise le contraire. Cela dit, dans le cas de la magie élémentaire, plusieurs d’entre-eux sont mesurés en terme de mètre cube (m3). Dans ces occasions, il faut comprendre que le Fey peut manipuler cette quantité d’élément simultanément, mais il peut  subdiviser cette quantité en plusieurs actions s’il le souhaite. Par exemple, un gnome peut projeter plusieurs langues de feu vers plusieurs cibles, ou un Merrow peut invoquer une colonne de glace pour se surélevé hors de la portée d'un assaillant tout en lançant une trombe d’eau vers celui-ci pour le repousser.

▬ Le staff ne fera jamais de mesure exacte pour vérifier la quantité et la portée de vos pouvoirs. Nous vous faisons confiance pour rester dans les limites décrites dans les descriptions de chaque pouvoir. Nous interviendrons seulement si des abus flagrants troubles la cohérence d’un RP, ou semble se diriger vers du grosbillisme.

▬ Les sorciers et les Feys partagent tous l’utilisation de ce qu’ils identifient par le terme de glyphes. Des symboles souvent dessinés ou gravés à même le sol et auxquelles les particules de magie sont particulièrement sensibles. Certains symboles permettent de rassembler de plus grandes quantité d’énergie et d’autres manipulent l’énergie rassemblée afin de créer des phénomènes précis en lien avec le type de magie concernée par le rituel. Cela dit, seul les sorciers ont suffisamment raffiné leur expérience de cette pratique pour liés des sorts à des objets pour créer des artéfacts. Grâce à eux, ils peuvent créer des rituels de grandes ampleurs pour leur permettre de dépasser les limites auxquelles leur propre pouvoir les restreint. Lorsque vous usez de rituels ou d’artéfacts, n’oubliez pas la présence de ces symboles dans vos descriptions.

▬ Deux FAQ furent créés afin de répondre à d'éventuelles questions sur ces différentes sphères du jeu de MI. Vous trouverez ici celle pour la magie pure, et celle pour la magie élémentaire ainsi que la symbiose naturelle.


Jeu 28 Déc - 21:22
https://mythic-intrigues.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: