Mythic Intrigues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde où les espèces du monde surnaturel vivent dans l'ombre de l'humanité dont ils espèrent rester invisibles. Un univers de conflits, de mystères et d'intrigues
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: La population surnaturelle de Vancouver :: Zone d'inscription :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aaron Beaconsfield
Aaron Beaconsfield
Messages : 226
Points : 2649
Date d'inscription : 08/02/2018
Äge : 37
Localisation : Vancouver

Feuille de personnage
Compétences:
Aaron Beaconsfield





Aaron Beaconsfield
aka Sam Huntington



« For a long time, my purpose was so clear, so simple... Nothing is more unbearable than to walk this earth without any sense of meaning. »





Nom complet : Aaron Beaconsfield
Date et lieu de naissance :31 octobre 1985, Winnipeg
Nationalité : Canadienne
Espèce : Sorcier
Vie matérielle : Pauvre
Faction : Clan Beaconsfield



Compétences surnaturelles (18 points à répartir) :

Télékinésie: 2/4
Garde: 4/4
Évocation: 3/4
Enchantement: 2/4
Altération: 2/4
Confection d’artéfacts: 0/4
Rituel: 2/4
Résilience: 3/4


_________________________________________________________



Portrait physique :


Aaron dispose d'une silhouette relativement générique avec ses 180cm et ses 65 kilos, mais cette dernière est remarquablement adaptée à son physique svelte, agile et sensiblement musclé. Une gracieuseté de sa passion pour le conditionnement physique, le Parkour, et les sports de combat qu'il pratique depuis longtemps, et qui l'ont doté d'une musculature définie sans pour autant être imposante. Les traits de son visage à la fois fins et doux transmettent une impression d'amabilité et d'ouverture que renforcent ses yeux bruns noisette légèrement plus foncés dont la couleur alimentent une chaleur réconfortante dans son regard. Il entretien avec soin une petite barbe le long de ses lèvres et sur son menton qui se prolonge d'une manière plus clairsemée le long de ses mâchoires jusqu'à ses favoris. En contraste cependant, ses cheveux n'ont pas le même traitement et bien qu'il les garde courts il les laisse volontairement dans ce qu'il appelle "un désordre calculé" qui est devenu sa marque de signature. Il porte la plupart du temps des chemises aux couleurs claires et des jeans, mais il peut également porter des pantalons cargos selon ce qu'il s'apprête à faire durant la journée. Caché sous sa chemise autour de son cou, il porte l'artéfact confectionné par sa mère. Une petite chaîne en or tout simple sans fioriture arborant une étoile finement sculptée sur laquelle repose les glyphes du sortilège.




Portrait personnel :


Aaron n'a rien du petit garçon de l'élite bourgeoise, mais il est suffisamment intelligent pour avoir réussi à terminer ses études de premiers cycles à l'université de Winnipeg en anthropologie. Les mathématiques et les sciences furent un fardeau lourd à porter durant ses premières années d'études, mais  heureusement pour lui, la littérature, les arts et la musique lui offrirent une porte de sortie qui rendit ses années d'études agréables. Cela lui permis d'apprendre non seulement le violon, le violoncelle et le piano, mais en prime, il devint un dessinateur très compétent. Cela dit, ses talents musicaux furent affectés dernièrement par le manque de pratique qu'occasionne son mode de vie actuel. Il n'avait cependant pas l'esprit rigoureux de chercheur qui lui aurait permis de trouver un emploi stable dans son milieu d'étude. Sa perspicacité et son intuition avait un reflet nettement plus prépondérant dans les relations qu'il entretenait avec les autres, et il renonça rapidement à faire sa carrière en anthropologie pour simplement œuvrer d'un job à un autre selon ses besoins et ses envies.

Son charisme naturel peut lui permettre d'être particulièrement persuasif lorsqu'il souhaite l'être, mais il arbore néanmoins maintenant un air réservé et calme qui cherche à voiler le sentiment cuisant d’échec et de culpabilité face à ce que sa femme a faites au fil des dernières années et qu’il n’a su arrêter malgré tous ses efforts. La spontanéité dont faisait preuve Aaron s’est vu réprimé depuis l’incident afin de ne laisser aucune distraction troubler sa route, mais elle ressurgira à coup sûr si ceux auxquels il tient sont en danger. Le cas échéant, les décisions impulsives qu’il se trouve souvent à prendre peuvent se révéler aussi dangereuses pour lui, que pour les autres qu'il cherche à protéger.

Malgré le fait qu’il se soit aigri au fil de la dernière année, Aaron reste un amateur des plaisirs de la ville et de son atmosphère bourdonnante. Lorsqu’il se permet d’essayer d’oublier sa situation, il apprécie d'avoir la possibilité de profiter des services nombreux qu'elle peut offrir, ainsi que de pouvoir se procurer des produits de bonnes qualités malgré le fait que son salaire laisse à désirer. Une situation qui peut l'amener à prendre des décisions budgétaires plus que discutable, mais de son point de vue il a déjà perdu tant qu’il ne voit pas pourquoi il devrait se restreindre davantage... Il aime faire la tournée des bars, pour profiter d'un bon verre, d'une partie de billard et de la musique, mais depuis son arrivée à Vancouver il ne connaît pas vraiment personne avec qui profiter de la Night Life vancouveroise. Du fait de son affinité pour la civilisation et la modernité, les sorties en pleines airs lui évoque qu'un mot, "platitude". Il est certes capable d'apprécier un paysage naturel à sa juste valeur et il apprécie d'en dessiner lui-même de temps à autres, mais il ne reste dans la nature seulement en sachant qu'il y sera de manière temporaire...

C'est un sportif en tout genre qui n'a pas froid aux yeux. Se lançant dans des activités de Parkour et des sports de combats  exigeants (karaté, kickboxing, aïkido, krav-maga) dans lesquels il adore tenter de se surpasser. Cette tendance sportive a alimenté chez lui un esprit de compétition aiguisé qui peut le mener à adopter une attitude arrogante lors de ses victoires et de mauvais perdant lors de ses défaites, mais cela reste uniquement dans le cadre du sport heureusement. Du moins, c'est ce qu'il dit...

Son pouvoir s'est développé sans problème et a rapidement été pris en charge par ses parents  qui l'ont formé à s'en servir dès son plus jeune âge. Il fait preuve d’un talent remarquable pour la magie de garde dont il se sert souvent de manière créative en usant de sa maîtrise des autres sphères de pouvoirs afin de rendre ses protections plus efficaces.  Toutefois, même s'il maîtrisait presque toutes les formes de la magie avec un degré plus qu'acceptable, il n'a jamais réussi à saisir les principes les plus simples de la confection d'artéfact. Un échec qui le contrarie grandement encore aujourd'hui et il valorise donc d'autant plus le collier offert par sa mère qui lui a offert lors de son départ à travers l’Amérique.




Biographie :


La famille Beaconsfield trouve ses racines en Angleterre il y a de nombreux siècles, mais dans le cas d'Aaron, ses descendants se situent surtout dans la région de Winnipeg. Ils furent parmi les premiers colons européens à s'y installer et au fil des années où ils y demeurèrent, les Beaconsfield vécurent une existence aussi normale que leur condition de sorciers leur permit. Même si leur longue présence leur octroya un certain respect de la part des autres sorciers des environs, ils ne disposèrent jamais d'un statut de supériorité semblable aux McWard de Vancouver.  

À l'époque où débute notre histoire, le clan Beaconsfield ne comptait plus que cinq personnes. Lionel était le père de famille et un des fonctionnaires des bureaux du gouvernement canadien dans la région. La mère, Margareth, avait prise l'initiative d'ouvrir une boutique de joaillerie étant donné son talent pour la confection d'artéfact. L'aîné, Evan né en 1972, était un professeur de littérature pour l’université de Winnipeg. La plus jeune fille, Crystal née en 1992, venait tout juste de finir ses études en finances. Finalement, le cadet, Aaron, avait eu une vie un peu moins harmonieuse que le reste de sa famille. Ce ne fut pas par défaut d'avoir essayé. Même si leur situation familiale n'avait rien de dramatique mis à part les éventuelles secousses qui affectent toute famille normale, Aaron était le jeune garçon énergique et spontané qui peinait souvent à rester concentrer en classe. Ses notes en souffrirent malheureusement, et cette situation causait quelques tensions entre ses parents et lui qui le savait capable de beaucoup mieux. Cela dit, la motivation n’était tout simplement pas au rendez-vous.

Heureusement pour eux, c’est le frère d’Aaron qui le remit sur le droit chemin. En effet, depuis sa plus tendre enfance, les deux jeunes hommes avaient conservé un puissant lien de complicité fraternel qui se renforça lorsque Evan pris sur lui d’encadrer plus étroitement son frère. C’est lui qui initia Aaron aux frontières sans fin du monde de la littérature, et c’est lui qui suggéra à ses parents d’inscrire Aaron à des cours de musique. Deux décisions dont les répercussions positives se font ressentir encore aujourd’hui et qui guidèrent les pas de l’énergique jeune frère vers un sentier plus stable durant les années qui suivirent. Le seul point de divergence majeur qui séparait les deux frères était la passion pour la nature d’Evan et celle pour la modernité et la technologie d’Aaron. Toutefois, ce conflit d’idée était beaucoup plus attendrissant que réellement problématique dans leur relation.

Les années passèrent alors que leur famille alternait entre la vie simple de citoyen modèle et les protecteurs féroces de leurs régions concernant toute intrusion ou tout phénomène surnaturel menaçant les humains. Lionel et Margareth firent équipe durant un long moment avant qu’ils ne laissent Evan prendre part également à leurs enquêtes. Toutefois, la famille complète fut baignée à un point ou à un autre dans la « mission » protectrice que leur espèce s’était donnée depuis des millénaires. C’est au cours de ses premières traques qu’une division se créa entre Evan et ses parents. La nature foncièrement calme et pacifique d’Evan n’appréciait pas de combattre et tuer des créatures ayant simplement des perspectives différentes des autres. Les Feys ne cherchaient après tout qu’à protéger une nature qu’il appréciait lui-même et les lycans ne devaient leur malédiction qu’à d’autres sorciers d’un âge maintenant révolu. Même les vampires lui attiraient une certaine sympathie, puisqu'il savait que même parmi leurs rangs se trouvaient des individus victimes d’une condition qu’on leur avait imposé bien malgré eux. De 1998 à 2006, cette tension devint rapidement la cause de dispute et de débat enflammé dont Crystal et Aaron ne comprenaient pas toute l’étendue du fait de leur bas âge.

Aaron pour sa part prit à cœur la mission dont il se sentait investi, et ne comprenait pas les réticences de son frère avec qui il eut maints débats. Afin de parfaire ses connaissances du monde surnaturel, il fut intéressé à poursuivre des études en anthropologie pour analyser les mythes et légendes ayant trait aux entités surnaturelles. Toutefois, son parcours de vie prit une tout autre tournure lorsqu’Evan prit tout ce qu’il possédait et disparut de Winnipeg avec sa femme lorsqu’après une terrible dispute avec ses parents en avril 2006. Il souhaita dès lors ne plus jamais avoir à traiter avec les conflits sanglants dans lesquels s’impliquait sa famille et pour s’en assurer il coupa tous les ponts avec eux.

Cet exil causa une profonde détresse ainsi qu’une colère sourde dans le cœur du jeune Aaron qui venait de commencer ses études universitaires un an auparavant. Son esprit troublé par la rage de l’abandon lui causa de nombreuses difficultés alors qu’il peinait à maintenir son attention sur les tâches qui lui était requise en tant qu’étudiant. Ce qui le poussa à retarder ses études afin de se concentrer sur quelques cours seulement par session, mais il retrouva son centre de gravité lorsqu’il fit la rencontre de celle avec qui il compta partager sa vie entière, Delia Laurie. Une magnifique femme de petite taille, mais dont la force tranquille servit d’ancre à Aaron grâce à laquelle sa vie reprit un semblant de stabilité.

Le seul problème, Delia était une humaine. Une simple étudiante en aménagement paysager n’ayant pas la moindre idée des capacités de son bien-aimé ou des traques qu’il avait mené afin de protéger des personnes comme elle. Lorsqu’ils scellèrent leur destinée par un mariage officiel lors d’une fraîche nuit d’été en juillet 2014, il savait que la lignée du clan Beaconsfield venait peut-être de mourir. Evan avait disparu de tout radar, Crystal n’avait encore aucun compagnon de vie qui rivalisait en complicité avec celle qui unissait Delia et Aaron, et leur couple ne donnerait nécessairement naissance qu’à des enfants dénués de magie. Toutefois, la tristesse qu’éprouvaient ses parents suivant l’exil de leur fils aîné six ans plus tôt ne s'était pas encore résorbée, et ils accueillirent avec joie la nouvelle du bonheur qu’Aaron avait réussi à trouver, peu importe ce que cela pouvait impliquer pour l’avenir de leur clan.

Les nouveaux mariés commencèrent leur vie conjugale simplement en trouvant une petite habitation dans les banlieues de la capitale de la province. Delia poursuivi ses aspirations personnelles dans l’espoir d’établir son nom et de lancer sa propre entreprise tandis qu’Aaron laissa sa vie plus instable de traqueur pour trouver un emploi comme gardien de sécurité et garde du corps pour une firme privée. Rien ne pouvait laisser présager à l’horizon la catastrophe qu’ils étaient sur le point de traverser…

Le zèle des Beaconsfield avait en effet eu son lot de répercussions… Lors de sa dernière traque. Aaron avait, avec l’aide de sa famille, trouvé et vaincu une vampire téméraire qui s’était implantée dans le cercle d’un gang de rue dont elle avait subjugué les chefs afin de récolter ses proies. Ce qu’ils n’avaient pas anticipé, c’était qu’elle n’était elle-même qu’une simple figure d'un plan de plus grande ampleur.

Tout commença par la disparition de Delia au cours du mois de septembre 2017. Un phénomène qu’il attribua lui-même à un « simple » enlèvement typique de ce que l’espèce humaine fût capable de faire à ses semblables, et il eût œuvré avec toutes les autorités humaines afin de mener l’enquête à terme, mais il n’eût pas la moindre idée de la gravité de la situation.

Quelques jours après la disparition de sa femme, Aaron reçut un courriel d’une source anonyme sur lequel il n’y avait qu’une seule pièce jointe, une simple vidéo… Ce dernier montrant un petit groupe d’hommes et de femmes ricanant devant le spectacle d’une Delia enragée en train de sauvagement arracher avec ses dents la trachée d’un pauvre homme agonisant.

Aaron resta pétrifié devant l’image de sa dulcinée dont les yeux n’avaient plus rien de la femme douce qu’il avait rencontrée sur le campus de l’université de Winnipeg. Lorsque sa famille l’apprit, le deuil qui les accablait fit place à une rage inégalée. Une colère rugissante qui n’aurait de cesse qu’après avoir trouvé les auteurs du crime, et en cela, les vampires venaient de faire une erreur monumentale… En effet, le courriel qu’ils avaient envoyé était une trace virtuelle qui, entre de bonnes mains, pouvait se révéler fort utile pour tenter de retrouver les coupables. Grâce aux contacts de Lionel auprès du gouvernement, les Beaconsfield eurent une trace à suivre, et c’est ainsi qu’ils menèrent une ultime traque en mémoire de Delia afin de la venger et la mettre au repos. Aaron étant aveuglé par la culpabilité de n’avoir pu stopper les événements, il percevait, non sans raison, chaque victime de Delia comme étant de sa responsabilité, et stopper sa femme devint la seule chose qui comptait pour lui.

Ils trouvèrent la cache des vampires dans une petite grange d’une ferme avoisinante, et ces derniers, complètement pris de cours, furent en majeure partie réduits à néant, à l’exception de Delia qui parvint à fuir dans la noirceur nocturne. Même s’il s’agissait d’une victoire pour la majorité des Beaconsfield, leur cible principale s’était enfuie et cette situation ne pouvait tout simplement pas être acceptée pour Aaron. Ce faisant, malgré les conseils de sa famille, il vendit presque tout ce qu’il possédait, et se prépara à partir en quête de Delia que sa peine et sa rage l’enjoignaient à stopper avant qu’elle ne provoque plus de dégâts.

Lors de son départ, ses parents et sa sœur tentèrent de le dissuader une ultime fois, mais en voyant sa résolution inébranlable, Lionel et Margareth comprirent qu’ils ne pouvaient rien faire pour le faire changer d’avis. Toutefois, cela ne signifiait pas qu’ils comptaient le laisser partir les mains vides. Son père savait que pour une traque de ce genre, Aaron aurait possiblement besoin d’un atout pour lui permettre de trouver les traces de Delia plus facilement. Or, il se souvenait qu’Evan tentait justement d’élaborer un rituel de détection des espèces surnaturelles à grande échelle dont ils n’avaient pas partagé les détails et qu’il avait emporté avec lui lorsqu’il avait coupé les ponts avec eux. Ce faisant, même s’il s’était juré de ne pas se mettre à la recherche de son fils, il promit à Aaron d’user de ses contacts afin de voir s’il était possible de retracer Evan afin qu’Aaron lui demande l’aide dont il avait désespérément besoin. Cela dit, Margareth savait que le temps jouait contre eux et que leur fils n’attendrait aucunement d’avoir des nouvelles de son frère avant de se mettre en route. Par conséquent, elle lui confia un artéfact qu’elle venait tout juste de terminer en gage d’espoir, d’amour et de protection. Dès le lendemain de ses au revoir, Aaron prit le large sans autre forme d’hésitation. Il savait que sa hargne et sa peine chassaient le doute de son esprit, mais il ne savait pas ce que lui réservait l’avenir et surtout, si l’amour qu’il avait éprouvé pour elle durant des années ne ressurgirait pas comme un mur insurmontable qui l’empêcherait de mener sa tâche à terme s’il n’agissait pas promptement.

Delia ne fut pas nécessairement difficile à suivre, elle était de toute évidence erratique, assoiffée et sans mentor d’aucune sorte. À la fois guidée par ses instincts ainsi que la peur que devait lui évoquer l’image de son ex-mari maintenant en traque officielle pour mettre fin à ses jours. Malgré son incapacité à se déplacer en plein jour, elle était rapide, et même si elle n’avait visiblement aucun contrôle sur sa soif, elle semblait savoir qu’elle ne pouvait se permettre d’être trop visible aux humains sans quoi d’autres individus pourraient se mettre en tête qu’elle pouvait causer beaucoup de problèmes à leur propre existence.

Ce jeu de chat et de la souris se poursuivit durant un an et demi. D’octobre 2017 à avril 2019, l’existence d’Aaron se résuma à louvoyer d’un motel à l’autre à travers l’Amérique entière en dilapidant lentement ses économies dans l’espoir de mener à terme sa traque. Il passa maintes fois à un cheveu d’attraper Delia, mais sans jamais y arriver malheureusement. Celle-ci avait pris de l’assurance et de l’expérience durant ces quelques mois, si bien qu’elle savait maintenant que les grandes métropoles humaines étaient le meilleur moyen de passer inaperçu d’un traqueur aussi acharné que son ex-mari. Ainsi après lui avoir échappé durant presque deux mois à Seattle, elle avait de nouveau fui vers le Nord en se réfugiant dans la foule de Vancouver avant qu’il ne puisse lui remettre la main dessus.

Après avoir essuyé échec sur échec, et vu les ravages qu’avait causés Delia depuis sa transformation, Aaron n’avait plus rien de l’homme qui avait quitté Winnipeg. Le doute, la culpabilité et l’angoisse de ne jamais arriver à ses fins le rongeait depuis de nombreux mois maintenant, et l’avaient laissé aigri. Face à la furtivité et l’intelligence impressionnante de Delia, il ne savait quoi faire de plus pour mettre fin à ce cycle infernal qui ne cessait depuis près de deux ans et songea même à baisser les bras.

Toutefois, alors qu’il franchissait les frontières de la métropole canadienne à l’aube du 1er mai 2019, il reçut un appel pour le moins inespéré de la part de son père Lionel. Ce dernier lui apprit qu’il avait finalement réussi à retrouver la localisation d’Evan qui se trouvait ironiquement à Vancouver également! En usant des accès limités qu’il possédait encore auprès de certains employés du gouvernement, Lionel qui était maintenant retraité, avait trouvé l’adresse d’un certain E. Beaconfield dans le cœur de la cité, et après avoir insisté ardemment auprès d’un clan de sorciers natif de la région, les Mason, dont ils connaissaient les coordonnées, il s’était fait confirmer qu’il s’agissait effectivement de la résidence d’Evan. Ce dernier avait cherché asile chez eux temporairement le temps qu’il retombe sur ses pieds, mais il avait par la suite coupé tout contact avec eux une fois qu’il se fut établi dans son nouveau domicile. Sur le coup, Aaron fut totalement surexcité à l’idée de revoir son grand frère qu’il n’avait pas vu depuis si longtemps. Cependant, au fur et à mesure qu’il s’approcha de l’adresse que lui avait laissée son père, une anxiété de plus en plus intense surgit alors qu’il se retrouva à songer à la manière dont leur rencontre allait se dérouler. Evan avait quitté Winnipeg depuis plus de 12 ans maintenant, il avait coupé tous les ponts qui le liaient à lui et le reste de sa famille. Comment réagirait-il en le voyant débarqué à l’improviste sur le porche de sa maison en ce beau matin de mai? Aaron se serait menti à lui-même s’il pensait réellement que ce qui était sur le point de se produire le laissait de marbre, mais il ne pouvait se résoudre à faire autrement… Si le rituel sur lequel travaillait Evan peu avant son exil était effectivement réel, c’était peut-être la clé qui pourrait lui permettre de localiser Delia et en finir une bonne fois pour toutes. Il ne pouvait pas passer à côté de cette opportunité.




_________________________________________________________


Artéfact de départ :


  • Nom de l’objet : Vigilance
  • Description physique : Une fine chaîne en or qui n'est pas particulièrement longue et qui fait reposer juste sous la gorge du porteur une délicate étoile du même matériel. Simple en forme et sans fioriture, un examen approfondi peut faire remarquer sur celle-ci la présence de symboles finement gravé qui permet au sortilège de prendre forme.
  • Type d’artéfact (passif ou activable) : Passif, niveau 1.
  • Description de l’effet : Le collier diffuse en tout temps dans les environs du porteur un voile de magie invisible et incorporel qui se solidifie afin de créer une sphère protectrice de faible puissance dès l’instant dès que quelque chose menace l’intégrité du porteur. Que la menace soit magique ou physique. Permettant souvent à son porteur d’avoir le temps d’ériger lui-même un sort de garde nettement plus efficace.


_________________________________________________________

Pseudo : Charles
Âge IRL : 26
Comment as-tu trouvé le forum ? Je l'ai créé, donc du coup... Laughing
Des suggestions ? Voir réponse ci-dessus.




Codage par Sélène sur Never Utopia

Dim 11 Fév - 8:16
Revenir en haut Aller en bas
Mastermind
Messages : 174
Points : 2674
Date d'inscription : 07/10/2017
Admin
Mastermind

Bon je ne ferai pas semblant de me perdre en  platitudes en faisant comme si je n'étais pas en train de valider ma propre fiche. Je l’ai fait lire, on l’a commenté, et le produit final semble adéquat alors sans plus attendre je m’autoproclame « validé » dans le groupe des Sorciers.

J'ai maintenant accès à mon propre petit Espace Personnel, dans lequel je m'apprête à effectuer les actions suivantes :


  • Ouvrir mes trois sujets obligatoires (bilan de mes RPs, mes relations, et mes lancers de dé).
  • En principe, je devrais activer et remplir ma feuille de personnage mais c'est déjà fait, donc du coup...

J’ai bien hâte de jouer avec vous tous!
Lun 19 Fév - 22:28
https://mythic-intrigues.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: