Mythic Intrigues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde où les espèces du monde surnaturel vivent dans l'ombre de l'humanité dont ils espèrent rester invisibles. Un univers de conflits, de mystères et d'intrigues
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Zone Pré-jeu :: Univers de MI :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les factions de MI
Mastermind
Messages : 174
Points : 2674
Date d'inscription : 07/10/2017
Admin
Mastermind


Les factions de MI



Les factions globales



Les humains : Que vous soyez membre d’une famille vouée à la traque des espèces surnaturelles ou un simple individu qui sera fort probablement dépassée par les découvertes qu’il risque de faire sur ce forum, les humains n’ont pas réellement de faction unifiée et claire dans les intrigues qui prennent place sur l’échiquier surnaturel du monde. Néanmoins, cela vous ouvre une grande latitude dans la création de votre personnage.

Les clans de sorciers : Il existe des milliers de clans de sorciers répartis à travers le globe, et il est totalement plausible d’en inventer un en créant votre personnage. Certains participent activement à la lutte contre les autres groupes de créatures surnaturelles, d’autres tentent de passer inaperçus afin d’éviter les contrecoups de ce conflit. La manière dont vous imaginerez votre clan est laissée à votre discrétion dans un premier temps, mais cela peut être sujet à modification s’il y a des incohérences avec le fonctionnement de l’univers de MI.

Les Feys solitaires : Les Feys ne sont pas des créatures très sociables. La plupart vivent seuls ou en couple avec leur progéniture en errant parmi les différents milieux naturels qui leur sont les plus familiers. Ceux qui n’ont pas de familles sont souvent les premiers à se mettre en quête d’industries humaines affectant la forêt qu’ils cherchent à saboter par tous les moyens envisageables. Cette liberté amène les Feys à vivre où bon leur plaise et faire ce que bon leur semble dans l’optique de protéger la nature qu’ils chérissent tant.

Les vampires nomades : La vaste majorité des vampires vivent seuls ou en couple et se déplacent constamment pour éviter de se faire repérer après avoir passé quelque temps dans un même milieu. Ils n’ont pour la plupart d’allégeance envers personne d’autre qu’eux-mêmes et veulent surtout profiter de leur immortalité en vivant une vie de luxe et d’opulence. Ils regardent les vampires qui vivent en communauté sédentaire comme des êtres oisifs qui essaient d’échanger l’adrénaline de l’imprévu et du danger pour la sécurité d’une vie discrète et sans péripéties.

Les lycans solitaires : Il y a très peu de lycans solitaires qui acceptent le risque de vivre si proche d’un grand centre tel Vancouver. Les risques de dommages collatéraux qu’ils pourraient causer en étant transformés sont trop grands. La plupart se trouvent dans les régions plus reculées de la Colombie-Britannique et ne vont dans la métropole que pour de courtes durées et dans des buts précis. Ils n’ont souvent pas d’attache et sont majoritairement les victimes de morsures de lycans qui ont survécu et qui vivent sans encadrement depuis des années. Espérant écouler leurs jours en affectant le moins de gens possible.




Jeu 28 Déc - 18:33
https://mythic-intrigues.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Mastermind
Messages : 174
Points : 2674
Date d'inscription : 07/10/2017
Admin
Mastermind


Les factions officielles




Le clan McWard



Les factions de MI The-hu11

Il s’agit du plus vieux clan de sorciers des environs de Vancouver. Ils ont réussi à établir leur fortune dans les premiers temps de la ruée vers l’or ayant eu lieu au 19e siècle en proposant au gouvernement canadien de l’époque de mettre fin aux nombreux « imprévus » qui ralentissaient les tentatives de prospection, mais qui était en fait causé par les Feys de la région. Avec leur position privilégiée et l’argent ainsi accumulée, il fut aisé pour leur leader actuel de mettre en place le Collège d’Oakwood sur leur domaine du même nom. Le but de ce Collège étant d’offrir un lieu d’éducation aux sorciers de la Colombie-Britannique à l’abri du regard des humains.

De par cette position centrale, ce sont surtout eux qui mènent le plus activement la résistance contre les autres espèces surnaturelles de la région, mais la méthode qu’ils utilisent est considérée par plusieurs comme étant hautement discutable. En effet, leur richesse et leur influence leur permette de proposer aux clans de sorciers de la province des récompenses pouvant prendre de nombreuses formes (argent, scolarité dans leur collège, faveur bureaucratique, etc.) dont ils se servent pour encourager les autres clans à effectuer les éventuelles missions de traque sur les autres forces surnaturelles de Vancouver. Ceux refusant de se plier aux demandes des McWard se retrouvant parfois à subir les contrecoups de cette influence lorsqu’ils s’en servent pour compliquer la vie de ceux ayant défié leur autorité.

Cette attitude dominatrice fait en sorte qu’ils connaissent et sont connus de tous les clans de sorciers de la métropole. Si vous créez un sorcier ayant un nouveau clan n’existant pas déjà sur MI, pensez à savoir quels rapports ils entretiennent avec les McWard. Si votre sorcier vient d’ailleurs, il pourrait ne pas les connaître, mais ces derniers disposent d’une réputation suffisamment étendue pour qu’il soit probable que même des clans issus d’autres pays en aient entendu parler.

PNJs importants:



Le clan Mason



Les factions de MI Maxres12

En contraste à l’ancestral clan McWard, les Mason pour leur part sont des sorciers qui ne souhaitent qu’une chose, être loin de toutes ces intrigues surnaturelles et vivre une vie normale. Après avoir perdu leur fille dans une mission orchestrée par les McWard, Gary et Melany ont fait croire qu'ils quittaient la province pour ne plus jamais avoir à faire avec ces derniers. Cependant, ils se sont en fait implantés dans le quartier de Burnaby et ont ouvert un bar modeste nommé « The Broken Circle » dans lequel ils encouragent les membres des quatre espèces surnaturelles ne supportant plus de s’impliquer dans un conflit sans but à se réunir pour tenter de coexister le plus amicalement possible. Un espoir plus facile à concevoir qu’à réaliser, mais qu’ils essaient néanmoins de maintenir en offrant la possibilité à ceux le désirant de se joindre à eux.  Leur but étant de permettre à ceux le souhaitant de s’immiscer plus facilement dans le monde des humains en leur offrant de l’emploi dans leur bistro ou en les aidant à en trouver ailleurs dans la métropole à l’aide de leurs contacts.  

PNJs importants:



Le Cercle d’Elroar



Les factions de MI Webp_n14

Certains Feys forment à l’occasion de petits groupes prenant la forme de ce qu’ils appellent un « Cercle ». La plupart du temps, un Cercle est formé afin de mener la résistance des Feys contre l’activité humaine d’une manière plus organisée. Toutefois, dans le cas de Vancouver, le seul Cercle actuel est mené par l’elfe Elroar, dont l’objectif maintenant est surtout de protéger le peu de Feys restants dans les parages dont le nombre s’est vu grandement affecté au fil de leur lutte contre les humains et surtout des traques causés par les vampires de la région pour qui les Feys représentent une proie prestigieuse.

Elroar tente de convaincre tous les Feys qu’il rencontre sur son territoire de rejoindre son Cercle, mais ne force d’aucune manière leur adhésion. Cela dit, leur effectif décroissant alimente une peur parmi leur communauté qui forme tous deux de bons incitatifs, et peu décident de se maintenir hors de la protection fournie par Elroar. Pour renforcer leur message, le Cercle s’est fait connaître de toute la communauté surnaturelle de Vancouver en envoyant un message clair que toute attaque ciblée contre les Feys du Cercle provoquerait une réponse du cercle entier. Cet avertissement cherchant à décourager leurs agresseurs, et plus spécifiquement, les vampires avec leur chasse sportive.

PNJs importants:



La Fratrie Parsons



Les factions de MI Captur11

Il n’y a qu’un seul regroupement de vampires sédentaires à Vancouver, il s’agit de la famille Parsons qui se sont collectivement procurer un grand penthouse au centre-ville qu’ils ont ensuite aménagé pour leur besoin et qui sert de lieu de repos pour les membres de la Fratrie (bien qu’ils ne partagent en fait aucun lien de parenté). De là, ils s’organisent afin de vaincre les opposants surnaturels qui posent problème à leur petite opération. En échangent de la reconnaissance de leur autorité et de leur aide occasionnelle lorsqu’ils en ont besoin, les vampires nomades traversant Vancouver peuvent aller s’abriter au penthouse des Parsons durant le jour et s’éviter des représailles de la Fratrie qui ne tolère pas qu’on chasse impunément sur leur territoire personnel qu’est le centre-ville.

Ils n’ont pour l’instant éveillé les soupçons ni des autorités humaines, ni des autres regroupements surnaturelles de Vancouver qui, bien qu’ils soient pertinemment conscients de la présence de vampires dans la métropole, ne savent pas le rôle prépondérant que joue la Fratrie Parsons dans l’échiquier de Vancouver. Ceci dit, la menace claire lancée par Elroar et son cercle leur font craindre les répercussions d’une possible vendetta, et ils sont particulièrement soucieux d’éviter de provoquer les Feys du Cercle davantage, quitte à tuer eux-mêmes les vampires récalcitrants.

PNJs importants:



La meute des Reed



Les factions de MI Nup_1511

Isolée dans un petit village perdu au milieu des Rocheuses, la famille Reed forme une meute de lycans qui vit une vie paisible loin des luttes créées par la présence des trois autres groupes surnaturels de Vancouver. Sachant le danger qu’ils représentent, leur meneur James et ceux ayant accepté de le suivre œuvrent à développer leur volonté afin de toujours s’assurer d’avoir le contrôle lors de leurs transformations. Ils accueillent tous les lycans qui souhaitent tenter d’améliorer leur contrôle personnel pour éviter des effusions de sang regrettables, bien qu'ils ont rarement plus que quelques membres présents simultanément dans leur refuge. Leur vie est sobre et minimaliste (ce qui les oblige parfois à se rendre à Vancouver pour des ravitaillements rapides), cela dit elle a su apporter le confort à quelques lycans qui erraient sans but ni espoir.

De par leur isolement, ils ne sont connus que des membres du Cercle d’Elroar qui traversent régulièrement les étendues sauvages de la Colombie-Britannique et avec qui ils s'entendent bien.

PNJs importants:




[/center]
Sam 6 Jan - 6:01
https://mythic-intrigues.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: