Mythic Intrigues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde où les espèces du monde surnaturel vivent dans l'ombre de l'humanité dont ils espèrent rester invisibles. Un univers de conflits, de mystères et d'intrigues
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: La population surnaturelle de Vancouver :: Zone d'inscription :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alicia Beaconsfield - une triste histoire
Alicia Beaconsfield
Messages : 80
Points : 1949
Date d'inscription : 01/03/2018

Feuille de personnage
Compétences:
Alicia Beaconsfield





Alicia Beaconsfield
aka Mackenzie Foy



« une citation ici »





Nom complet : Alicia Beaconsfield
Date et lieu de naissance :21 juillet 2007 à Vancouver
Nationalité : Canadienne
Espèce : Sorcier
Vie matérielle : Aisé par sa mère, elle-même ça dépend de son argent de poche.
Faction : clan Beaconsfield



Compétences surnaturelles :

Télékinésie: 2/4
Garde: 1/4
Évocation: 0/4
Enchantement: 0/4
Altération: 0/4
Confection d’artéfacts: 0/4
Rituel: 0/4
Résilience: 1/4


_________________________________________________________



Portrait physique :


Sur la photo, une jeune adolescente pétillante de vie, le visage illuminé par un franc sourire de bonheur. Une véritable tête d’ange à qui l’on donnerait le bon Dieu sans confession. Ses cheveux bruns lui tombent au bas des omoplates, encadrant un visage rond avec des fossettes qui se teintent facilement de rose, offrant un délicieux contraste avec sa peau de porcelaine. Elle a des yeux verts qui expriment toutes ses émotions et pensées ; C’est d’ailleurs cela qui la trahis lorsqu’elle essaye de feindre un sentiment ou lorsqu’elle ment.
Pas bien épaisse et pas bien grande avec son 1 m 34, Alicia est faite principalement de muscle. C’est le genre d’enfant qui même si elle sait se concentrer et rester sur place, ne tiendra pas longtemps et préférera la pratique à la théorie. Elle se dépense aussi énormément, vouant un véritable culte à l’escalade et aux grandes promenades sur des chemins escarpés. Sur la photo, on peut voir qu’elle se tient bien droite et sa démarche semble précise et déterminée, mais en même temps empreinte d’une joie enfantine.
Cette poupée de porcelaine peut-être coquette, comme s’habiller comme un garçon manqué. Alicia se moque de son apparence, elle suit ses envies et s'adapte en fonction des situations. Pour faire le mur, il est plus simple de porter un jean et un sweat à capuche avec des baskets plutôt qu’une jolie robe fluide avec des ballerines.




Portrait personnel :


Il n’y a aucun doute sur le fait qu’Alicia est une enfant hyperactive. Même si elle arrive à rester une heure face à un piano, il faudra qu’elle soit concentrée sur le mouvement de ses mains pour oublier que ses jambes ne se mouvent guère. C’est une adolescente qui déteste la théorie et qui voudra toujours sauter les étapes pour passer à la pratique ; cela est aussi dû à son tempérament impulsif. Celui-ci influence beaucoup son comportement : elle agit avant de réfléchir ce qui fait qu’elle n’hésitera pas à dire ce qu’elle pense sans filtre, à foncer dans le tas au lieu de chercher la stratégie. Ajouter à cela une obstination et un refus d’abandonner ses idées. Alicia est en effet dans sa crise d’adolescence et centre ses attentions principalement sur ses besoins et ses envies. Pourtant elle est assez secrète et il faudra lui tirer les vers du nez pour savoir ce qui ne va pas, ce qu’elle veut et ce dont elle a besoin. En effet, malgré son tempérament impulsif, elle a toujours préféré être discrète et se faire oublier pour qu’on la laisse vivre tranquillement sa vie.
Être discrète ne l’empêche pas d’être curieuse et de vouloir se mêler des histoires des grands même si cela ne la regarde pas. Sa curiosité est aussi dû à son intelligence qui la pousse à vouloir en apprendre plus sur le monde et son fonctionnement. D’ailleurs, c’est son intelligence qui pourra la sauver de son imprudence impulsive. Elle n’est pas studieuse pour autant : si le sujet ne l’intéresse pas elle ne fera aucun effort. C’est d’ailleurs pour cette raison que ses notes sont en chutes libre ; la mort de son père lui a retiré sa motivation scolaire et en colère de ne pas avoir pu le sauver, Alicia préfère se focaliser sur la pratique de sa magie pour protéger ceux qu’elle aime.
La jeune adolescente est en effet une boule d’amour. Une fois qu’on a conquis son cœur, elle se fera un plaisir de vous le montrer. Bien sûr sa susceptibilité fait que parfois cela est maladroit, comme avec sa mère avec qui elle est en conflit permanent. Elle l’aime et elle a dû mal à le lui montrer, se laissant emporter par les sentiments négatifs qui dominent leur relation. Mais la peur de la blesser, de la voir blessée ou que quelqu’un s’en prenne à elle est une preuve de son amour pour Élise.
Dans sa colère et dans son impulsion, Alicia est une fugueuse. Elle fait régulièrement le mur après l’heure du coucher pour aller s'entraîner en extérieur ou quand elle sent sa magie devenir incontrôlable. Cependant elle finit toujours par rentrer d’elle-même le lendemain, ou pour les plus grandes crises, après deux jours.




Biographie :



Mardi 13 juin 2017
Bon bah voilà, je dois écrire dans un journal toute mon histoire et tout ce que j’ai envie de dire et d’écrire. C’est mon psy qui me l’a demandé à la fin de la première séance. Je sais pas si j’en ai envie... Je veux pas que maman le lise par erreur et je sais pas si lui voudra le lire. Enfin j’ai cru comprendre que non, qu’il voulait juste que je le fasse pour me confier à quelque chose qui ne me jugera pas et aussi pour évacuer tout ce que je garde en moi. Je crois pas qu’il veuille le lire... Bah on verra et pour maman, je n’ai qu’à cacher le carnet sous le parquet de la chambre avec les livres de papa. La meilleure des planques ! Même en faisant le ménage elle ne les trouvera pas !
Ah oui, pourquoi je vois un psy ? Bah je parle plus depuis, euh bref, je parle plus quoi. Plus rien, nada, ça veut pas sortir de ma gorge. Les médecins disent que tout va bien et si j’ai bien compris ils ont parlé de perturbations. Bah j’ai rien compris, mais maman elle a dû comprendre. Elle a beaucoup pleuré... Du coup je vois un psy pour que ça aille mieux. Je ne vois pas le rapport entre ma voix et ce monsieur mais bon, je fais ce que demande les adultes.
Bon par contre ça fait bizarre de parler comme ça à « un journal ». Si je te trouvais un prénom, toi ami imaginaire qui m’écoute sans me juger. Que dirais-tu d’Olivier ? Un journal c’est masculin nan ? Et puis je sais pas, j’ai l’impression que de me confier à un ami est plus rassurant qu’à une amie. Comme-ci quelque part tu avais un peu la force de papa pour me protéger. Tu sais, papa (tâche de larmes) papa il est mort. J’ai peur et je m’en veux tellement de ne pas avoir su le protéger. J’étais là, j’ai tout vu, mais je n’ai pas pu l’aider, je ne suis pas assez forte, j’ai dû prendre la fuite. Je sais qu’il m’avait dit un jour que fuir ce n’est pas forcément être lâche, c’est au contraire faire preuve de raison et d’intelligence devant un grand danger, mais j’ai honte ! J’ai fui sans me battre pour l’aider ! J’ai laissé papa mourir ! Je suis une meurtrière et je ne peux rien dire à maman ! Maman c’est pas ma vrai maman. Enfin si ça l’est, mais pas ma mère biologique. Papa il m’a expliqué ça un jour, mais moi je considère Élise comme ma maman car je n’ai pas connu l’autre. Papa il m’a expliqué cela car maman est différente de nous, elle ne peut pas faire de magie. Du coup je ne dois pas lui en parler, je dois la protéger de ça et du reste. C’est pour ça que je ne peux rien lui dire, car si je lui en parle alors je dois lui dire tous nos secrets et j’ai peur.
Elle a brûlé les livres de papa, je crois qu’elle a prit peur et les a mal interprétés. J’ai pu en sauver deux grâce à la magie et je les lui cache. J’ai peur de sa réaction si je lui disais ce que papa et moi sommes et puis si elle apprenait que j’ai laissé papa mourir ? M’en voudra-t-elle au point de ne plus s’occuper de moi ? De m’abandonner ? NAN ! Nan je ne veux pas ! Même si je me montre difficile avec elle pour la protéger et parce qu’elle ne m’écoute jamais et ne me comprend pas, je l’aime. Je dois la protéger ! Je ne peux pas la laisser elle aussi mourir ! Et puis... qu’est-ce que je ferais sans elle ?
Maman m’appelle, le repas est prêt. Faut pas que je traîne sinon elle va venir voir ce que je fais, c’est trop risqué. Bon un peu de magie pour te cacher et on se retrouve plus tard Olivier.

Lundi 19 juin 2017
Ok j’ai paniqué ! J’aurais tellement aimé que tu sois réel Olivier pour m’aider ! (tâche de larme) Je tremble encore. J’ai failli blesser maman. On s’est encore disputées dans la cuisine quand je suis rentrée de l'école. Elle avait reçu une deuxième convocation à cause de mon inattention en cours. Elle ne comprenait pas, j’avais de bonnes notes avant et que même si « ça » m'affectait, je ne devais pas me laisser aller. Je me suis emportée car elle ne comprenait pas que « ça » ça me bouffe parce que je suis coupable. Maman s’obstinait dans son discours et elle m’écoutait pas...
Tu sais d’habitude j’arrive à maîtriser ma magie. Papa m’a appris comment faire pour que cela ne se manifeste pas contre ma volonté... mais là je sais pas, j’étais tellement frustrée qu’elle ne m’écoute pas que je l’ai sentie vibrer et sans que je m’en rende compte, la tasse de maman a explosé dans ses mains. J’ai crié de peur et je crois que ça l’a fait un peu plus paniquer. J’ai blessé maman (tâche de larmes). Moi qui dois la protéger je l’ai blessée. Je suis un danger ! Je suis un monstre Olivier ! Je ne peux pas rester là, je dois m’enfuir !

Ça fait deux heures qu’on est partit. J’ai faim et je suis fatiguée. Les gens me regardent tous étrangement... Bon certes 19h passé ce n’est pas une heure pour être dehors quand on a 10 ans. Faut que l’on trouve un refuge, mais je n’ai aucune idée d’où aller...

Retour à la maison. Un policier m’a ramenée, je n’ai pas réussi à lui échapper. J’ai pas osé regarder maman quand elle a ouvert la porte. Je me suis dépêchée de monter dans ma chambre me cacher. J’ai fermé la porte à clé. Maman est justement de l’autre côté en train de parler. Elle essaye de comprendre, de me dire que ce n’est pas ma faute tout ce qui arrive. En vrai je crois que tant qu’il y aura ce secret, maman ne comprendra rien et moi je serais toujours un danger qui doit la protéger des autres, mais aussi de moi. Je suis fatig...

Samedi 24 mars 2018
Aujourd’hui c’est samedi. Maman a donné des cours particuliers ce matin et quand elle est rentrée, on a fait à manger ensemble. C’était sympa ! Bon le repas était pas un grand succès et on a failli cramer le gâteau au chocolat, mais bon c’était sympa, on ne s’est pas disputée. Puis là cette après-midi, on va faire un peu de piano, mais maman veut corriger quelques copies avant. Donc j’en ai profité pour venir te parler un peu. Tu sais Olivier, je crois que maintenant tu fais vraiment partie de ma vie. Parfois je m’imagine que tu es à côté de moi en cours, que tu me souffles les réponses pour que je ne me fasses pas gronder. Puis tu me tiens compagnie à la récré. Je n’ai pas vraiment d’autres amis. Ceux que j’avais ils sont restés dans l’autre école. Dans celle-ci j’ai pas osé me rapprocher des gens, je préfère être seule car comme ça pas de risque de me dévoiler et d’en dire trop sur mon secret. Même si en vrai comme je dois signer pour parler, bah j’ai plus conscience de ce que je dis.
Bon je descends, je vais pratiquer un peu en attendant que maman soit libre pour qu’elle m’aide à travailler et à apprendre de nouveaux morceaux ! Si tu peux venir écouter ? Bien sûr ! Je serais super heureuse de partager ça avec toi ! Après tout tu es mon meilleur ami.

Lundi 11 juin 2018
1 an... Olivier, je peux me blottir dans tes bras ? Papa me manque beaucoup aujourd’hui. Ce soir, je ne dormirais pas, ce soir c’est le soir... Je me sens tellement angoissée. J’ai séché les cours. L’école a sans doute déjà appelée maman. Bah ce n’est pas grave elle a l’habitude qu’ils l'appellent. Et puis c’est la première fois que je sèche, mais j’étais pas d’humeur aujourd’hui à aller faire semblant d’apprendre.
Le parc à cette heure-ci est vide, c’est calme. Tu voudrais faire de la balançoire avec moi ? Je me souviens que papa aimait en faire avec moi. Il me poussait très haut et moi j’adorais ça ! Mais je crois que nous ne pourrons pas rester longtemps seuls dehors au risque de se faire attraper par un policier... Tu penses que notre squat est disponible ? On y va, avec un peu de chance il nous fera un bon chocolat chaud avec des gaufres au sucre et l’on pourra regarder la télé pour essayer de ne pas y penser... De toute façon j’ai pas envie de m’entraîner aujourd’hui.

Mercredi 13 juin 2018
Je suis allée voir le psy aujourd’hui. Je l’aime bien en vrai, il est gentil avec moi. Bon ça fait un an et on a toujours pas avancé sur ma voix, mais au moins j’ai l’impression qu’il cherche à m’aider à aller au dessus de ma douleur de ne plus avoir papa à côté de moi. Bon bien sûr il ignore tout ce qu’il s’est passé ce soir-là et ma nature, ça je ne peux pas en parler, mais je peux lui dire combien papa me manque. Avec l’anniversaire de sa mort, ça m’a fait du bien de le voir. J’ai pleuré toute la séance. Je sais que tu étais là avec moi Olivier, car il t’a aussi parlé. Il t’aime bien et oui toi aussi tu l’aime bien. Il n’essaye pas de nous séparer ! On avait eu peur au départ qu’il le fasse, mais nan il t’encourage même à être plus présent dans mon quotidien !
Je suis plutôt de bonne humeur ce soir. Je suis fatiguée, mais pleurer m’a fait du bien. J’ai encore ce poids au fond de moi, mais il est un peu plus léger. Que dirais-tu d'aller jouer un peu de piano ? J’espère que ça ne dérangera pas maman dans son travail. Tu ne trouves pas qu’elle travaille beaucoup en ce moment à la maison ? Je sais qu’être professeur ça ne doit pas être facile, mais quand même, je ne comprends pas pourquoi elle se fatigue autant...

Jeudi 25 avril 2019
J’ai eu une conversation en rentrant de l’école avec maman, elle veut m’envoyer dans un internat de ce que j’ai compris. Comment elle peut faire ça ?! Ok je suis pas une fille modèle et mes notes ne sont pas bonnes, mais j’y peux rien ! Ce n’est pas en étudiant à l’école que je vais améliorer ma magie et que je vais pouvoir la protéger ! Pourquoi elle ne peut pas comprendre ça ?! Pourquoi elle ne peut pas savoir ?! J’en ai marre de ce secret ! C’est papa et ses secrets qui nous ont éloignés et qui nous ont amené à « ça ». Et maintenant les secrets entre maman et moi nous éloignent... Je sais qu’elle fait ce qu’elle peut, que les autres adultes la jugent, mais moi j’aimerais bien qu’elle me fasse confiance et qu’elle me laisse faire ! C’est si dur que ça de me faire confiance ?!
Je sens ma magie s’agiter, elle vibre dans l’air. Je ne vais pas rester à la maison ce soir, c’est trop dangereux. Je dois me calmer et m’exercer. Aller je t’emmène avec moi Olivier. On va essayer de voir si notre squat habituel est d’accord de nous accueillir. Au pire on se trouvera une planque dans les refuges pour sans abris ou dans une église. Avec un peu de chance on ne se fera pas voir.

Trame des événements :
6 ans : premières manifestations magiques, son père commence à lui apprendre à se canaliser. Il lui précise qu’elle ne doit pas parler de sa magie à Élise, ni aux autres. Pendant ce temps là elle apprend le piano avec sa belle-mère qu’elle considère sa mère. Elle comprend qu’elles ne sont pas liées par le sang, mais n’ayant que des souvenirs avec elle il est naturel pour Alicia de la considérer comme sa mère d’origine.
8 ans : son père lui apprend à utiliser la magie sur la télékinésie et la garde. Il insiste sur le côté secret de cette pratique. Alicia adore la magie et s’exerce souvent avec son père quand il est là ou seule dans sa chambre. Elle commence à s’isoler socialement, se sentant différente et ayant peur de parler par inadvertance de ce qu’elle est aux autres. Elle prend très au sérieux les avertissements de son père. Elle ne connaît pour autant pas encore l'existence des autres espèces. Elle reste souvent éveiller les nuits où il part en pratiquant en secret la magie dans sa chambre. Elle ne sait pas pourquoi il disparaît de la maison fréquemment, mais elle surveille à la fenêtre son retour. Bien souvent elle finit par sombrer de fatigue.
9 ans : elle insiste auprès de son père pour qu’il lui explique pourquoi il disparaît si souvent. Il l’éloigne en lui disant que ce sont des histoires de grands, que cela ne la regarde pas. Alicia se rapproche alors de sa mère, sentant que son père s’éloigne d’elle. Elle n’abandonne pas la pratique de la magie, au contraire elle s'entraîne de plus en plus dans sa chambre et quand elle peut avec son père.
10 ans : Alicia insiste auprès de son père pour savoir ce qu’il fait, prétextant être suffisamment grande maintenant, mais il la tient toujours à l’écart. Peu de temps avant sa mort elle a le sentiment qu’il s’éloigne d’elle, mais elle fait tout son possible pour empêcher cela. La nuit de sa mort, elle le suit. Il sait probablement sa présence, mais n’en dit rien. Ils vont en dehors de la ville dans une forêt. Son père semble se battre avec une créature qu’elle n’identifie pas. Alicia est cachée et reste silencieuse. Elle voudrait aider son père, mais elle sait ne pas avoir la puissance pour, alors préfère rester cacher pour ne pas devenir un poids. Seulement son père perd le combat et si Alicia veut crier, son instinct lui interdit de le faire. Elle s’empresse d’enfiler son bracelet et de l’activer avant de prendre la fuite et de se réfugier chez elle. Depuis elle est devenue muette. Par la suite, elle apprend avec Élise le langage des signes et sera transférée dans une école spécialisée pour les enfants muets.




_________________________________________________________


Artéfact de départ :


  • Nom de l’objet : Lucky
  • Description physique : Un bracelet plat en or blanc. à l'extérieur il aborde comme motif un chemin fait de fleurs, les runes se trouvent à l'intérieur. Alicia sait qu'elle doit en prendre le plus grand soin possible, car son père l'a prévenue que le pouvoir était lié aux runes et qu'elles ne devaient en aucun cas être modifiées ou effacées. De ce fait elle ne porte pas souvent l'objet, le gardant dans son écrin.
  • Type d’artéfact (passif ou activable) : Activable
  • Description de l’effet : Il permet à Alicia de devenir invisible quelques minutes, lui laissant le temps de s'enfuir ou d'agir en fonction de la situation. Elle devint certes invisible, mais le bruit qu'elle peut produire en se déplaçant ou en parlant peut trahir sa présence.


_________________________________________________________

Pseudo : piou
Âge IRL : 24
Comment as-tu trouvé le forum ? Par ma maman voyons !
Des suggestions ? Pas pour l'instant Smile




Codage par Sélène sur Never Utopia

Jeu 1 Mar - 15:49
Revenir en haut Aller en bas
Mastermind
Messages : 174
Points : 2673
Date d'inscription : 07/10/2017
Admin
Mastermind
Bienvenue sur le forum !

Ton personnage est désormais validé, tu intègres le groupe des Sorciers.

Tu as maintenant accès à ton Espace Personnel, et avant de commencer tu devras effectuer les quelques actions suivantes :


  • Ouvrir tes t sujets obligatoires (bilan de tes RPs, tes relations, et tes lancers de dé).
  • Activer ta feuille de personnage. Pour se faire, clique sur ton profil, et regarde bien la ligne d'options au-dessus de l'encadré noir. Au bout à droite tu en verras une nommée "feuille de personnage". Il suffit de l'activer, et de remplir la feuille de compétences qui s’y trouve.

En espérant que tu te plairas parmi nous, à bientôt en jeu !
Dim 11 Mar - 20:14
https://mythic-intrigues.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: