Mythic Intrigues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde où les espèces du monde surnaturel vivent dans l'ombre de l'humanité dont ils espèrent rester invisibles. Un univers de conflits, de mystères et d'intrigues
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: La population surnaturelle de Vancouver :: Les Prédéfinis :: Les Prédéfinis de MI Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ray Charles
Mastermind
Messages : 174
Points : 2674
Date d'inscription : 07/10/2017
Admin
Mastermind





Ray Charles
aka Gary Oldman



« Ray Charles, oui comme le pianiste... Et si je vous entends me demander si je joues du piano je vous mets mon poing sur la gueule. »





Nom complet : Ray Charles
Date et lieu de naissance :29 février 1972, Richmond, Colombie-Britannique
Nationalité : Canadienne
Espèce : Humain
Vie matérielle : Confortable



_________________________________________________________



Détails du personage :

Ray était autrefois un homme droit et franc, et il peut encore l’être à ses heures. Toutefois, comme beaucoup de policier d’expérience, il est bien plus désillusionné qu’il ne l’était dans son jeune temps. Même s’il continue à vouloir calmer les tensions et diminuer l’impact des dommages collatéraux causés par les conflits surnaturels, il a tendance à être moins diplomate qu’avant pour arriver à ses fins et n’hésite pas à jouer de chantage et de menaces s’il le souhaite. Le reste des éléments relatifs à sa personnalité sont laissés à l’imagination d’un futur joueur qui pourrait avoir des idées intéressantes à ajouter pour s’approprier le personnage.



Biographie :

L’histoire de Ray Charles débute comme la plupart des jeunes garçons de Richmond des années 70. Une vie de banlieue paisible avec la bande du quartier, les messes hebdomadaires, et l’école. Cela dit, contrairement à tous les jeunes de son entourage, il avait un lourd secret à porter… Fils de Gordon Charles et Kaïra Weyland, il est l’un de ces rares humains à avoir eu le privilège (ou la malchance, ça dépend du point de vue) d’avoir vécu dans un foyer où sa mère était sorcière tandis que son père ne l’était pas. Étant donné les circonstances, elle n’avait jamais réussi à conserver son secret auprès de son mari et de son fils, et par conséquent, leur ménage faisait étrangement penser au plateau de « ma sorcière bien-aimée »… En tant qu’homme pieux, cela mettait toujours son mari profondément mal à l’aise, mais il aimait trop sa dulcinée pour que ça ne le laisse entraver leur relation. Ray pour sa part fut longtemps fasciné par les pouvoirs de Kaïra qu’elle utilisait allègrement chez elle lorsqu’elle était à l’abri des regards indiscrets, à un point tel qu’il dévora même en cachette les nombreux grimoires que sa mère avait hérité de sa parenté dans la famille Weyland. Une curiosité maladive qui déplut grandement à la principale concernée lorsqu’elle le découvrit, mais Ray avait déjà 18 ans à ce moment-là, et il connaissait déjà beaucoup plus que ce que sa mère avait voulu leur révéler à elle et à son mari.

Les deux convinrent de ne rien en dire à Gordon, mais le simple fait de savoir que certaines créatures surnaturelles n’étaient pas des mythes avait de quoi changer la perspective que Ray avait du monde qui l’entourait.   Et le secret déjà lourd qu’il devait conserver s’alourdit en sachant que pour la sécurité de leur famille il ne devait rien en divulguer, surtout en sachant que Kaïra avait volontairement choisi de quitter ces conflits dangereux.

Il ne put rester indifférent aux dommages collatéraux des conflits surnaturels qu’ils étaient en mesure de repérer dans les nouvelles, et cette réalité le motiva à s’enrôler dans les corps policiers de la ville de Vancouver dans le but de stopper ou à tout le moins limiter ce genre d’incidents. Ce n’est pas sa seule motivation, et il a longuement œuvré comme policier exemplaire dans la métropole, cela dit, comme il est le seul membre des forces de l’ordre à pouvoir reconnaître les éventuels coupables d’actes surnaturels, il voue la majeure partie de son temps à temporiser ce genre de problème. Une tâche beaucoup plus facile maintenant qu’il est enquêteur et non plus sur le terrain.

Il a réussi durant toutes ses années à prendre part à ce genre d’enquête grâce aux connaissances qu’il a acquises, aux nombreux contacts qu’il s’est forgé dans la communauté des sorciers de Vancouver grâce au grimoire des Weyland rapportant l’identité et la localisation des nombreux clans de la région, y compris des autres Weyland vivant à Seattle, ainsi qu’aux grimoires et surtout aux trois artéfacts qu’il a hérité de sa mère suite à son décès en 1997.

Depuis, avec ses connaissances des différentes espèces, ainsi que ses contacts, il tente de traquer les individus surnaturels les plus dangereux ou à tout le moins à les forcer à cesser leurs actes, ou même à quitter la métropole. Un procédé qu’il a effectué tout au long de sa carrière ce qui lui a permis de créer des liens avec plusieurs membres de la communauté surnaturelle de Vancouver. En revanche, avec près de 30 années de service derrière la cravate, les difficultés causées par les créatures surnaturelles qui parcourent la ville ne provoquent plus chez lui la même trépidation qu’au cours de sa jeunesse. Il est las de devoir continuer à s’en mêler, mais il continue quand même malgré tout. En effet, il a conscience que si ce n’était pas de lui, personne ne prendrait le relais…

Ce sont les grandes lignes à respecter de l’histoire de ce cher Ray, mais vous avez de la latitude pour peaufiner le tout. Notamment pour créer d’éventuelles enquêtes passées, savoir s’il a fondé une famille, s’il est en couple, ainsi que le nom de quelques-uns de ces contacts vampires, lycans ou Feys qu’il a rencontré au fil des ans. Les 3 artéfacts dont il a hérité de sa mère seront à discuter avant d’être validé. Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser.





_________________________________________________________



Créateur/trice : Mastermind
Rang d’importance : Mineur





Codage par Sélène sur Never Utopia

Mar 4 Sep - 14:05
https://mythic-intrigues.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: