Mythic Intrigues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde où les espèces du monde surnaturel vivent dans l'ombre de l'humanité dont ils espèrent rester invisibles. Un univers de conflits, de mystères et d'intrigues
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Zone Pré-jeu :: Univers de MI :: Fonctionnalités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Magie élémentaire
Mastermind
Messages : 174
Points : 2669
Date d'inscription : 07/10/2017
Admin
Mastermind


La magie élémentaire




Manipulation de l’air




Certains Feys peuvent rediriger et amplifier les courants d'air ambiants pour produire de formidables bourrasques. Plusieurs applications sont envisageables, notamment compresser l’air pour former des armes redoutables, créer des dépressions formant des projectiles invisibles qui n'auraient rien à enlever à des balles de pistolet, ou même créer des zones de vide. Cette maîtrise élémentaire est probablement la moins contraignante de toutes puisque son élément est quasi omniprésent, mais c'est aussi une des plus compliquées compte tenu de son caractère instable et volatile.


  • Niveau 0 : Les coups de vent générés à ce degré sont semblables à de fortes brises dans vos environs immédiats, soit une dizaine de mètres. Les Feys s’en servent souvent afin de masquer leurs traces olfactives de sorte que les vampires aient plus de difficulté à les traquer, ou à diriger les sons d’une conversation trop distante.

  • Niveau 1 : On peut déjà commencer à parler de bourrasques à ce niveau. Les courants créés par le Fey durent plus longtemps et ils peuvent parcourir de plus longue distance avant de se disperser, soit environ une trentaine de mètres. Il vous est également possible de ralentir votre chute si vous veniez à tomber d'une certaine hauteur en propulsant une bourrasque contre le sol. Mais cela ne sera pas suffisant pour arrêter tous les dommages si la distance qui vous sépare du sol est trop grande. De plus, vous êtes à présent à même de créer de petites quantités d'air comprimé dans vos mains que vous pouvez lancer comme projectiles afin de repousser vos adversaires. La force de ces projectiles d’air étant suffisante pour repousser un objet ou une créature d’une taille humaine de quelques mètres dans le sens opposé à l’impact.

  • Niveau 2 : Les bourrasques générées sont maintenant suffisamment fortes pour renverser à elle seule un être humanoïde et ces dernières peuvent s’étendre à une cinquantaine de mètres. Le Fey peut comprimer une plus grande quantité d'air afin de repousser et abîmer des créatures et des objets de la taille d’une table ou d’une grande armoire et il a même appris à manipuler ces masses d’air comprimé pour en former des lames de petite taille aussi tranchantes que l’acier. De plus, bien que ce ne soit pas du vide absolu, il devient également possible de créer des dépressions d’air qui peuvent aspirer les éléments à proximité vers le centre de la dépression. Tant que la météo reste assez calme, le Fey sait comment interpréter les perturbations dans l’air environnant et ce faisant vous ressentez sur une dizaine de mètres des mouvements se passant hors de votre champ de vision... En cas de chutes de plusieurs mètres, vous pouvez émettre des bourrasques vous permettant de vous rediriger en plein vol et en vous concentrant suffisamment, à ignorer les impacts de votre atterrissage.

  • Niveau 3 : Les bourrasques du Fey sont assez puissantes pour rendre toute progression dans sa direction très difficile. La portée de ces vents atteint une centaine de mètres, et lorsque vous comprimez de l'air, vos projectiles ont littéralement la force de munitions d’arme à feu. Il est désormais possible de maintenir une zone de vide absolu de la taille d'un ballon de foot pendant une poignée de secondes. Ça peut paraître ridicule, mais ne sous-estimez pas le pouvoir aspirant que cela aura sur les alentours… La maîtrise des vents à proximité rend possible une forme de planage qui augmente votre manœuvrabilité lorsque vous vous retrouvez à tomber d'une grande hauteur, si bien que vous pouvez vous retrouver à voyager sur de longues distances. Les variations infimes des courants d'air ne passent pas inaperçues aux sens aiguisés du Fey et il parvient à ressentir les mouvements qui se déroulent dans ses angles morts à une vingtaine de mètres de lui. Cette portée est cependant réduite de moitié en cas de tempête.

  • Niveau 4 : Le vent est à la disposition entière du Fey. Il peut générer très rapidement des vents comparables à ceux d’une petite tornade ce qui rend les environs immédiats du Fey très dangereux. L’air comprimé par le Fey ayant atteint un tel degré de maîtrise peut être formé à plusieurs centaines de mètres, et dans des formes variées qui permettent de fracasser, percer, ou trancher une grande variété d’objets. Il devient même possible de de se propulser à plusieurs mètres dans les airs en projetant des bourrasques vers le sol, et vous pouvez stopper totalement votre chute même si vous étiez à la vitesse de chute maximale. Les zones de vides créées par le Fey sont dévastatrices et aspirent en leur centre tout ce qui est à proximité, qu’importe leur lourdeur ou leur force physique. Enfin, la zone de perception permettant de détecter ce qui se déroule dans vos angles morts s’étend à une cinquantaine de mètres, et vous arrivez à ressentir les mouvements d’objets ou d'individus malgré les perturbations naturelles.




Manipulation de l’eau




Les Feys peuvent souvent manipuler d'importantes quantités d'eau en les faisant librement passer d'un état à un autre. Si elle est très contraignante du fait que la quantité et la disponibilité de l'eau peut être limitée, cette forme de magie offre d'immenses possibilités une fois maîtrisée. Le fait que l’eau puisse passer par les trois types d’état rend cet élément très versatile pouvant revêtir la forme de plusieurs outils selon les besoins du Fey.


  • Niveau 0 : À ce stade, il est possible pour le Fey de soulever environ 1m3 d'eau se trouvant à une dizaine de mètres. Il n’a aucune difficulté à changer l’état de l’eau parmi les trois et la sculpte selon ses besoins. C’est la quantité limitée d’eau qu’il peut manipuler qui réduit le potentiel de cette forme de magie élémentaire.

  • Niveau 1 : À ce degré de maîtrise, le Fey peut prélever dans une source d'eau située à une trentaine de mètres jusqu’à 3m3 d'eau et leur donner une forme basique (sphère, disque, jet...). Il peut utiliser l’eau comme projectile, mais la pression ne sera pas plus forte que celle d'un tuyau à forte pression, ce qui peut contraindre le mouvement d’une cible, mais pas nécessairement le blesser. Sous forme de glace, l’eau peut-être sculptée en différents types de formes tels de petits pics dont l’impact pourrait être dangereux. Il est également possible de vaporiser l'eau en une fine brume sur toute la portée accessible du Fey.

  • Niveau 2 : En atteignant ce niveau, l’eau sous le contrôle du Fey devient plus puissante. Il peut manipuler jusqu’à 5m3 d’eau et ses jets peuvent atteindre une cinquantaine de mètres avant de redevenir de l’eau inerte. Il peut utiliser l’eau avec rapidité et versatilité en plus de pouvoir créer des outils de glace dont la densité et les formes peuvent être d’une redoutable efficacité. La brume émise par un Fey de ce niveau peut-être épaissie et recouvre toujours l’entièreté de la zone à portée de celui-ci. Les sens et le contrôle du Fey sur cet élément suffisamment aiguisé pour qu'il puisse sentir et tirer l'eau contenue à même le sol dans ses environs immédiats. Cela réduit les chances qu’il soit sans défense du moment qu’il se situe sur un terrain humidifié par une pluie récente ou un sol particulièrement gorgé d’eau.  

  • Niveau 3 : Les flots que peut manier un Fey de ce niveau peuvent cumuler un total de 10m3, soit la quantité d’eau d’une petite piscine sur une centaine de mètres. Il peut les manipuler et sculpter cette quantité d’eau en diverses armes ou outils selon ses besoins et la puissance d’un jet ou d’une trombe d’eau invoquée par le Fey peut rivaliser celle d'une lance à incendie. Lorsque changées en glace, la densité et la vélocité à laquelle cette dernière peut être manipulée leur octroient un potentiel dévastateur considérable. La brume qu’il peut invoquer pour sa part est suffisamment épaisse pour faire frémir même les plus endurcis des marins et il devient maintenant possible de manipuler et de créer de la vapeur d'eau dont le potentiel de douleur n’est pas à sous-estimer.

  • Niveau 4 : Le Fey atteignant ce niveau de maîtrise est capable de lever le contenu d'une petite citerne d'eau, soit environ 20m3 sur plusieurs centaines de mètres. Il peut les geler, les évaporer complètement en une vapeur brûlante et leur sculpter une forme précise (lance, stalactite/stalagmite, volée de petits poignards de glace colonne, maelstrom, trombe, tête de dragon, vénus de Milo, bref tout ce qui lui passe par l'esprit...). La pression contenue dans ses jets et ses trombes d’eau est si violente que même la peau peut s’en trouver arrachée et ses capacités sont si affinées qu'il peut générer de petite quantité d'eau à même l'humidité de l'air ambiant.




Manipulation du feu




Certaines Feys peuvent manipuler, amplifier ou étouffer des flammes existantes située à proximité. La portée et l'intensité du brasier qu'un Fey peut diriger varient en fonction de son degré de maîtrise, et si ses attaques vont au-delà de la portée maximale, le feu se dissipera s’il n’a pas embrasé quelque chose déjà. Il est crucial de comprendre que le feu est sans aucun doute l’élément le plus destructeur et sa voracité ne lui donne qu'une seule utilité, consumer ce qui se trouve sur son chemin. Ce n’est pas un élément duquel on s’en sort avec les sourcils roussis et un peu de suie comme dans vos dessins animés. Ses dommages sont dévastateurs, et votre maîtrise ne vous protège en aucun cas des risques du feu et de ses fumées…


  • Niveau 0 : Au départ, le Fey est capable d'éteindre ou manipuler environ 1m3 de flamme vive qu’il peut déplacer à une dizaine de mètres de lui. Bien que ce don vous rende légèrement plus tolérant à la chaleur du feu que vous pouvez contrôler à une courte distance de votre personne, n'espérez pas vous en sortir indemne si vos flammes vous touchent directement.

  • Niveau 1 : La quantité de feu qu’un Fey peut éteindre ou maîtriser simultanément augmente à environ 3m3 et ce dernier peut le manipuler à une trentaine de mètres de lui. Vous pouvez sculpter vos flammes en petits projectiles sphériques ou en courts traits de feu. Attention cependant, plus le projectile sera imposant, plus le feu risque de se propager.

  • Niveau 2 : Le Fey atteignant ce degré de maîtrise est à présent capable d’éteindre ou manipuler une quantité impressionnante de feu équivalent à une masse de flamme d’environ 5m3 sur une cinquantaine de mètres. Les formes données aux flammes se précisent et peuvent occuper de plus grands espaces. Cependant, le pouvoir destructeur du feu ne s’atténue pas pour autant et une telle quantité de feu peut créer bien plus de dommage que prévu si son manipulateur n'est pas prudent.

  • Niveau 3 : Le Fey ne s’en tient plus à des projectiles simplistes, mais on parle plus de véritables sculptures embrasées. Flèches, torrent, anneau, mur, arc de cercle (50m), cône (20m),  seule votre imagination vous restreint. Vous pouvez simultanément contrôler ou éteindre une quantité de feu occupant un espace d’environ 10m3. Sachez aussi faire dans la simplicité puisque même si le feu se fait déjà plus docile sous votre contrôle, il n'en demeure pas moins imprévisible. Votre zone de contrôle s'étend désormais à une centaine de mètres autour de vous et même si votre brasier se trouve à la limite de ce champ d'action, vous le manier avec autant de précision que s'il était dans vos mains.

  • Niveau 4 : Un Fey ayant atteint un tel degré de maîtrise sur le feu arrive à éteindre ou commander des quantités importantes de flammes, environ 20m3. Le rayon de contrôle du Fey s'étend à quelques centaines de mètres autour de lui et il peut effectuer des prouesses dévastatrices en faisant prendre à ses flammes des formes variées (arc de cercle sur 75m, cône de feu sur 50m).





Manipulation de la terre




Les Fey sachant contrôler cet élément peuvent arracher les pierres au sol, faire se lever la terre, soulever des murs de sable et même plier les pierres précieuses ainsi que les métaux à sa volonté. La terre est un élément lourd et puissant qui est souvent extrêmement utile pour une panoplie de circonstances si le Fey est un tant soit peu imaginatif.


  • Niveau 0 : Le Fey est à même de manipuler approximativement 1m3 de terre, de pierre ou de sable sur une dizaine de mètres. Il ne peut pas encore concasser une pierre en de plus petits morceaux, mais il peut les manipuler à sa guise. Cela dit, vu la petite quantité à la disposition du Fey, il est très limité dans ses actions. De même, il ne peut pas sculpter la pierre d’aucune façon et doit obligatoirement l’utiliser tel qu’elle est.

  • Niveau 1 : Le Fey est capable de manipuler environ 3m3 terre, de pierre ou de sable sur une trentaine de mètres. Il peut concasser une pierre en quelques plus petits fragments, mais cela reste limité. Son pouvoir s’étend graduellement à la manipulation du métal qu’il peut contrôler sur une trentaine de mètres. Ses tirs ont la force d'une balle de base-ball lancée à pleine puissance, mais c’est le poids de ses projectiles qui en font une véritable menace. De plus le Fey à un sens instinctif pour identifier la composition du sol sous ses pieds, mais ne peut détecter la présence plus subtile de métaux ou de pierres précieuses.

  • Niveau 2 : La quantité de terre, de sable et de pierre manipulable simultanément par le Fey passe à 5m3, et la portée passe à une cinquantaine de mètres. Il peut également commencer à faire modeler une pierre qu'il manipule pour lui donner une forme (carrée, pointe de flèche...) même si cela demande un certain temps. Les métaux deviennent nettement plus faciles à accumuler et à contrôler, et il devient également plus aisé d’en trouver grâce au sens magique du Fey qui peut détecter la présence de métaux dans le sol.

  • Niveau 3 : La précision et la force des projectiles du Fey rivalisent celle de certaines armes à feu et même si leur impact n’est pas identique, leur puissance est suffisante pour causer de gros dégâts jusqu’à une centaine de mètres de distance. Il peut manipuler jusqu’à 10m3 de terre, de pierre, de sable et de métal à une centaine de mètres autour de lui pour créer des piliers, des murs, des plateformes, ou les concasser en des dizaines de plus petits morceaux, etc. En plus de son grand contrôle des métaux normaux, le Fey devient également capable de contrôler les pierres semi-précieuses avec adresse, en plus de les détecter plus aisément grâce à son affinité magique. Enfin, il est capable de sculpter la pierre qu'il maîtrise afin de lui donner une forme précise avec rapidité (la tailler en « diamant », faire une belle sphère lisse, la réduire en disques, etc.).

  • Niveau 4 : Le Fey peut rassembler jusqu’à 20m3 de terre, de sable, de pierre ou de métal sur plusieurs centaines de mètres. La lourdeur et la rapidité à laquelle il les projette les rendant extrêmement dangereux pour quiconque se trouve au travers de leur chemin. Il peut faire jaillir de larges structures de pierre du sol dont la forme se plie à sa volonté sans résistance, tout comme il peut concasser une pierre en sable très fin s’il le souhaite. Son contrôle sur le métal et les pierres précieuses devient absolu et il peut déformer chacun d’eux avec autant d'aisance que s'il s'agissait de pâte à modeler. De même son affinité magique avec les minéraux lui permet de les détecter très aisément dans le sol.



NB : Une FAQ rassemblant les différentes interrogations entourant ces différents pouvoirs se trouvent ici.


Jeu 28 Déc - 20:41
https://mythic-intrigues.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: