Mythic Intrigues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde où les espèces du monde surnaturel vivent dans l'ombre de l'humanité dont ils espèrent rester invisibles. Un univers de conflits, de mystères et d'intrigues
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: Zone Pré-jeu :: Univers de MI :: Fonctionnalités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pouvoirs physiques et mentaux
Mastermind
Messages : 174
Points : 2669
Date d'inscription : 07/10/2017
Admin
Mastermind


Les pouvoirs physiques et mentaux




Contrôle de soi




Les lycans comme les vampires ont besoin d’un certain degré de volonté, puisque contrairement aux autres espèces surnaturelles, ils représentent une menace constante pour les humains qui constituent leurs proies/victimes principales et leur secret a donc absolument besoin d’être conservé. Ce besoin étant également renforcé par deux facteurs. D’abord, le fait que plusieurs clans de sorciers pourraient les repérer plus facilement et se mettre à les traquer. Ensuite puisque les améliorations technologiques humaines peuvent même constituer une menace importante pour les vampires et les lycans qui peuvent maintenant succomber à ces dernières.

La mécanique de cette compétence est très différente selon si le personnage est un vampire ou un lycan. Dans le premier cas, un faible contrôle de soi amènera le vampire à s’abreuver de sang plus souvent, ce qui le mettra à risque d’être découvert en plus de diminuer les chances de pouvoir s’arrêter lorsqu’il se nourrit. Toutefois ce manque de retenue permet à ces vampires d’être gorgés de sang continuellement, ce qui les rendra légèrement plus puissants que leurs comparses. Dans le second cas, un lycan n’ayant qu’un faible contrôle de soi pourrait se retrouver à attaquer tout ce qui est à proximité de lui au cours d’une transformation. Les joueurs décidant volontairement de se donner un faible degré de maîtrise dans cette compétence (surtout les vampires) doivent s’attendre à recevoir des MP event et des interventions MJesque pouvant mettre la vie de votre personnage en danger. Le secret du monde surnaturel est une des rares choses sur laquelle chaque espèce s’entend, et ils tenteront d’endiguer tous ceux risquant de briser ce secret, et comme nul n’est invincible, vous vous mettrez volontairement en danger en faisant ce choix. Finalement, cette compétence vous aidera également à résister à certains sort de l'école magique de l'enchantement.


  • Niveau 0 : Pour un vampire, il doit s’abreuver tous les jours. Il est incapable de volontairement jeûner plus que quelques dizaines d’heures et lorsqu’il attrape une proie, elle est condamnée à mourir au bout de son sang. Cependant, un vampire dans cette condition recevra 2 points de maîtrise supplémentaires à son inscription qu’il diminuera à 1 s’il décide d’augmenter cette compétence plus tard. Pour un lycan, un aussi faible degré de contrôle l’empêche d’avoir le moindre mot à dire sur ses actions une fois transformée. Son avenir devient à la merci de la bête fauve qui sommeille en lui.

  • Niveau 1 : Pour un vampire, il peut se passer de sang quelques jours, mais il se nourrit tout de même plusieurs fois par semaine. Il peut également tenter de stopper son envie de boire, mais les chances de succès sont minces et ses victimes succombent régulièrement. Un vampire dans cette condition recevra 1 point de maîtrise qu’il pourra investir lors de son inscription. Un point qu’il perdra s’il passe au niveau supérieur. Pour un lycan, la bête possède toujours la préséance dans un premier temps, et seule une force de volonté rare pourra permettre au lycan de reprendre un peu de contrôle sur ses actions, mais souvent de façon temporaire et limitée.

  • Niveau 2 : Pour un vampire, ce degré de maîtrise de soi l’amène à se nourrir généralement une seule fois par semaine, et il ne dispose d’aucun point de maîtrise supplémentaire. Les chances qu’il cesse de s’abreuver d’une cible à sa merci sont plus grandes, mais ne sont aucunement garanties et ses cibles meurent la plupart du temps entre ses mains. Pour un lycan, bien qu’il perde occasionnellement le contrôle dans les premiers moments suivant sa transformation, il peut plus facilement arriver à se stopper à un certain point pour laisser son esprit humain guider ses actions. Cela dit, le risque d’échec est toujours présent.

  • Niveau 3 : Pour un vampire, il se nourrit généralement deux fois par mois et ne dispose d’aucun point de maîtrise supplémentaire. Il a également une assez bonne volonté pour arriver à cesser de vider une victime de son sang s’il se concentre suffisamment, même s’il lui arrive parfois d’échouer. Pour un lycan, les épisodes de perte de contrôle sont plus rares, même lorsqu’ils assument leur forme hybride. Elles peuvent survenir durant un combat où l’odeur du sang et l’adrénaline brisent les digues de volonté que le lycan possède, mais en temps normal il est plus aisé d’y résister. Il devient également possible de résister au pouvoir d'enchantement de niveau 1 ciblant le lycan ou le vampire.

  • Niveau 4 : Les vampires qui atteignent un tel degré de contrôle n’ont souvent besoin de se nourrir qu’une seule fois par mois et peuvent aisément cesser de boire le sang de leur victime lorsqu’ils ont commencé à s’abreuver. Toutefois, il ne dispose d’aucun point de maîtrise supplémentaire. Les lycans dotés d’un tel contrôle peuvent quant à eux éviter de tomber sous la sauvagerie de l’esprit de leur bête à presque tous les coups. Que ce soit lors de leurs transformations et parfois pour des épisodes complets pouvant s’étaler sur plusieurs heures ou plusieurs jours. Les rares fois où de tels lycans perdent le contrôle, c’est au cours d’un combat où leur propre vie est menacée, auquel cas, l’instinct de survie balaie souvent toute retenue. Il devient également possible de résister au pouvoir d'enchantement de niveau 2 ciblant le lycan ou le vampire.




Force




L’un des éléments les plus impressionnants qu’on remarque chez les vampires et les lycans c’est le degré absolument démesuré de leur force physique. Même les vampires les plus faibles peuvent accomplir des prouesses que les plus puissants hommes forts humains ne sauraient rêver d’accomplir. Cela en fait des ennemis de taille, surtout lorsque cette force est jumelée à la vitesse démesurée que chacune de ces créatures possède et qui peut permettre à un vampire prudent de briser la nuque d’un adversaire téméraire avant qu’il ne se rende compte de ce qui se passe. D’où l’importance pour les Feys, les sorciers, et les lycans non transformés de ne jamais se laisser surprendre ou à tout le moins de se préparer en prévision d’une confrontation pour éviter le pire. Puisque la moindre faille dans une défense peut mettre leur frêle existence à la merci de ses dangereux prédateurs.


  • Niveau 0 : Le vampire et le lycan transformé peuvent soulever d’une main comme s’il s’agissait d’une simple tasse de café pleine un objet ou une créature ayant un poids de 50kg et peut soulever avec beaucoup d’effort un maximum de 10 tonnes. Ses coups peuvent également affaiblir les sorts de gardes, briser l'emprise d'un sort de télékinésie ou d'attaques élémentaires jeté sur lui et blesser les créatures dont la robustesse et est de niveau similaire.

  • Niveau 1 : Le vampire et le lycan transformé peuvent soulever d’une main comme s’il s’agissait d’une simple tasse pleine un objet ou une créature ayant un poids de 100kg et peut soulever avec beaucoup d’effort un maximum de 20 tonne. Ses coups peuvent également affaiblir les sorts de gardes, briser l'emprise d'un sort de télékinésie ou d'attaques élémentaires jeté sur lui et blesser les créatures dont la robustesse et est de niveau similaire.

  • Niveau 2 : Le vampire et le lycan transformé peuvent soulever d’une main comme s’il s’agissait d’une simple tasse pleine un objet ou une créature ayant un poids de 150kg et peut soulever avec beaucoup d’effort un maximum de 30 tonnes. Ses coups peuvent également affaiblir les sorts de gardes, briser l'emprise d'un sort de télékinésie ou d'attaques élémentaires jeté sur lui et blesser les créatures dont la robustesse et est de niveau similaire.

  • Niveau 3 : Le vampire et le lycan transformé peuvent soulever d’une main comme s’il s’agissait d’une simple tasse pleine un objet ou une créature ayant un poids de 200kg et peut soulever avec beaucoup d’effort un maximum de 40 tonnes. Ses coups peuvent également affaiblir les sorts de gardes, briser l'emprise d'un sort de télékinésie ou d'attaques élémentaires jeté sur lui et blesser les créatures dont la robustesse et est de niveau similaire.

  • Niveau 4 : Seul les lycans transformés peuvent atteindre ce degré de puissance physique. Ils peuvent soulever d’une main comme s’il s’agissait d’une simple tasse pleine un objet ou une créature ayant un poids de 250kg et peut soulever avec beaucoup d’effort un maximum de 50 tonnes. Ses coups peuvent également affaiblir les sorts de gardes, briser l'emprise d'un sort de télékinésie ou d'attaques élémentaires jeté sur lui et blesser les créatures dont la robustesse et est de niveau similaire.




Régénération




L’un des atouts les plus dangereux des vampires et des lycans est leur capacité à soigner leurs plaies dès qu’on leur en inflige, sans même qu’ils aient à y songer. Chaque individu ne dispose pas nécessairement de la même intensité de guérison, mais cette capacité leur donne tout de même une  incroyable endurance. Pour faciliter la lecture, on entend par « plaie de surface » des écorchures, des coupures et des contusions bénignes. Les plaies graves sont celles qui handicapent l’individu et qui peuvent s’avérer mortelles, mais seulement si on ne les soigne pas (lacérations, brûlures graves, perforations profondes, os fracturés, etc.). Les plaies mortelles sont celles qui devraient tuer un être humain dans les secondes qui suivent (une gorge tranchée, un cœur transpercé, une lacération qui éventre presque complètement la victime, etc.). Un vampire ou un lycan décapité ne peut plus se régénérer. Nous faisons confiance aux joueurs pour juger des délais adéquats de guérisons lorsqu’ils ne sont que suggérés.


  • Niveau 0 : Le vampire ou le lycan soignent des plaies de surface en quelques dizaines de minutes et des plaies plus profondes (tels des lacérations et des os brisés) en quelques heures (environ 1 heures). Les plaies excessivement graves peuvent les tuer s’ils se vident de leur propre sang et ils ne s’en remettent généralement pas.

  • Niveau 1 : Le vampire ou le lycan soignent des plaies de surface en quelques minutes et des plaies plus profondes (tels des lacérations et des os brisés) en quelques dizaines de minutes. Les plaies mortelles se soignent, mais cela peut prendre environ 1 heure et le lycan ou le vampire est excessivement vulnérable dans cet état. Il peut également faire repousser des membres perdus, mais cela peut prendre plusieurs jours (au moins une semaine).

  • Niveau 2 : Le vampire ou le lycan soignent des plaies de surface en quelques dizaines de secondes et des plaies plus profondes (tels des lacérations et des os brisés) en quelques minutes. Les plaies mortelles se soignent plus efficacement, en quelques dizaines de minutes, cela dit, le lycan ou le vampire est toujours très vulnérable dans cet état. Il peut faire repousser un membre en 4 à 5 jours.

  • Niveau 3 : Le vampire ou le lycan soignent des plaies de surface en quelques secondes et des plaies plus profondes (telles des lacérations et des os brisés) en dizaines de secondes. Les plaies mortelles se soignent encore mieux et il ne faut que quelques minutes pour y arriver. Cependant, la victime reste à la merci des dangers éventuels qui pourraient surgir. Un membre sectionné repoussera en 2 à 3 jours. Il s’agit du plus haut degré de régénération qu’un vampire peut atteindre.

  • Niveau 4 : Seuls les lycans peuvent atteindre un tel degré de régénération et il s’agit souvent de leurs plus importants atouts lors d’une confrontation. Les plaies de surfaces disparaissent presque aussitôt, et les plaies les plus graves prennent une dizaine de secondes à guérir tout au plus. Celles mortelles pour leur part se referment en une minute à peine. Enfin, si un membre est sectionné, il sera entièrement repoussé dans les 24 heures qui suivent.




Robustesse




Les rituels employés par les sorciers d’antan ont considérablement modifié la structure génétique des vampires et des lycans. Même si leur enveloppe corporelle reste vulnérable par différents moyens, chacune de ces deux espèces surnaturelles dispose d’une endurance remarquable aux dégâts comparativement au simple humain lambda. En fonction du degré de robustesse du personnage, le lycan transformé ou le vampire pourra encaisser un nombre raisonnable d’attaques d’intensité similaire. Nous vous laissons le loisir de déterminer ce qui parait raisonnable, mais nous vous rappelons que le grosbillisme sera sanctionné, et que l’humilité sera toujours préférable à une possible exagération. De même, n’oubliez pas que des assauts surpassant votre robustesse seront nettement plus problématiques, il faudra refléter ses différences adéquatement dans vos descriptions.


  • Niveau 0 : Permets de résister à un certain nombre d’attaques d’évocation, de magie élémentaire, et à des coups physiques de degré similaire. Vous pouvez encaisser quelques projectiles de petit calibre sans fléchir, mais les plus puissants peuvent vous endommager considérablement.

  • Niveau 1 : Permets de résister à un certain nombre d’attaques de magie pure, de magie élémentaire, et à des coups physiques de degré similaire. Vous pouvez encaisser quelques projectiles de moyen calibre sans fléchir, mais les plus puissants peuvent toujours vous endommager.

  • Niveau 2 : Permets de résister à un certain nombre d’attaques de magie pure, de magie élémentaire, et à des coups physiques de degré similaire. Vous pouvez encaisser quelques projectiles de gros calibre sans fléchir, mais les plus puissants peuvent encore vous affaiblir.

  • Niveau 3 : Permets de résister à un certain nombre d’attaques magie pure, de magie élémentaire, et à des coups physiques de degré similaire. Vous pouvez encaisser les projectiles des plus gros calibres existants sans fléchir, mais les toutes formes d’explosifs peuvent vous endommager considérablement. Il s’agit du plus haut degré de robustesse qu’un vampire puisse atteindre.

  • Niveau 4 : Seuls les lycans une fois transformés peuvent atteindre un tel degré de robustesse. Ce dernier permet de résister à un certain nombre d’attaques de magie pure, de magie élémentaire, et à des coups physiques de degré similaire. Vous pouvez encaisser une explosion de la force d’une grenade sans trop de peine, mais les plus puissants explosifs peuvent toujours vous blesser gravement.




Saut




La force physique des vampires et des lycans se manifeste non seulement dans la vitesse de course et la puissance destructrice de leurs coups, mais également par leur propulsion lorsqu’il est question de s’élancer vers des endroits surélevés. Nonobstant leur habileté naturelle pour grimper grâce à leur force, la plupart des vampires et des lycans transformé peuvent sauter sur de longues distances et à des hauteurs impossibles pour l’être humain lambda. Cette capacité leur offre une mobilité remarquable qui peut leur être aussi utile pour traquer une proie que pour fuir hors de danger.


  • Niveau 0 : Le vampire ou le lycan peut d’un seul bond sans élan sauter à une hauteur de 5m (15m pour un saut en longueur)

  • Niveau 1 : Le vampire ou le lycan peut d’un seul bond sans élan sauter à une hauteur de 10m (30m pour un saut en longueur).

  • Niveau 2 : Le vampire ou le lycan peut d’un seul bond sans élan sauter à une hauteur de 15m (45m pour un saut en longueur).

  • Niveau 3 : Le vampire ou le lycan peut d’un seul bond sans élan sauter à une hauteur de 20m (60m pour un saut en longueur).

  • Niveau 4 : Le vampire ou le lycan peut d’un seul bond sans élan sauter à une hauteur de 25m (75m pour un saut en longueur).




Sens




Les lycans et les vampires se démarquent par leurs prouesses physiques surhumaines inégalables. Qu’il s’agisse de soulever des voitures à mains nues ou de traverser des distances à une vitesse qui auraient de quoi faire rougir les meilleurs athlètes de l’espèce humaine. Toutefois, il existe également une autre manière par laquelle cette supériorité physique transparait, c’est-à-dire dans la sensibilité incroyable de leurs capacités sensorielles. Bien que l’ouïe et l’odorat des deux groupes soient équivalents, la vue des lycans se compare à celle de chiens normaux et ils se reposent alors surtout sur leurs habiletés olfactives et auditives lorsqu’ils sont transformés.


  • Niveau 0 : Le vampire peut voir des objets, entendre des sons, et sentir un effluve jusqu’à 100m comme si c’était dans ses environs immédiats. Le lycan pour sa part ne peut que sentir et entendre à cette distance.

  • Niveau 1 : Le vampire peut voir des objets, entendre des sons, et sentir un effluve jusqu’à 250m comme si c’était dans ses environs immédiats. Le lycan pour sa part ne peut que sentir et entendre à cette distance.

  • Niveau 2 : Le vampire peut voir des objets, entendre des sons, et sentir un effluve jusqu’à 500m comme si c’était dans ses environs immédiats. Le lycan pour sa part ne peut que sentir et entendre à cette distance.

  • Niveau 3 : Le vampire peut voir des objets, entendre des sons, et sentir un effluve jusqu’à 1km comme si c’était dans ses environs immédiats. Le lycan pour sa part ne peut que voir et entendre à cette distance.

  • Niveau 4 : Le vampire peut voir des objets, entendre des sons, et sentir un effluve jusqu’à 3km comme si c’était dans ses environs immédiats. Le lycan pour sa part ne peut que sentir et entendre à cette distance.




Vitesse




Peu d’individus peuvent se vanter d’avoir la possibilité de se déplacer à la même vitesse que les vampires et les lycans une fois transformés en leur forme hybride. Cette vitesse leur a permis de se tailler une place de choix parmi les plus terribles menaces que l’être humain puisse croiser. Toutefois, leur rapidité qui fut la principale raison de leur avantage fut surpassée par les humains grâce à leur technologie, mais aucune de leur machine ne rivalise encore avec la célérité brute dont ces créatures peuvent faire preuve.


  • Niveau 0 : Le vampire ou le lycan transformé peut se déplacer à une vitesse d’environ 10 m/s, soit 36 km/h.

  • Niveau 1 : Le vampire ou le lycan transformé peut se déplacer à une vitesse d’environ 20 m/s, soit 72 km/h.

  • Niveau 2 : Le vampire ou le lycan transformé peut se déplacer à une vitesse d’environ 30 m/s, soit 108 km/h.

  • Niveau 3 : Le vampire ou le lycan transformé peut se déplacer à une vitesse d’environ 40 m/s, soit 144 km/h.

  • Niveau 4 : Le vampire ou le lycan transformé peut se déplacer à une vitesse d’environ 50 m/s, soit 180 km/h.



Vitesse de transformation




Les lycans ont le malheur d’avoir une transformation qui a été spécifiquement créée par les sorciers d’antan afin qu’elle soit d’une douleur atroce. La souffrance ressentie durant la transition permettant d’amplifier la nature sauvage du lycan qui devient alors une véritable machine à tuer. Toutefois, un lycan peut apprendre à diminuer la longueur de cette transformation afin qu’elle soit plus brève. Ce qui le rend moins vulnérable même si la douleur persiste toujours.


  • Niveau 0 : Le lycan se transforme en quelques minutes.

  • Niveau 1 : Le lycan se transforme en une minute.

  • Niveau 2 : Le lycan se transforme en quelques dizaines de secondes.

  • Niveau 3 : Le lycan se transforme en une dizaine de secondes.

  • Niveau 4 : Le lycan se transforme en quelques secondes.



NB : Une FAQ rassemblant les différentes interrogations entourant ces différents pouvoirs se trouvent ici pour les cas concernant les vampires, et ici pour ceux des lycans.


Jeu 28 Déc - 21:02
https://mythic-intrigues.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: