Règles générales du forum
Ce règlement présente la ligne de conduite qu'on souhaite voir des joueurs de Mythic Intrigues. La liste n’est pas exhaustive et peut-être sujette à changement sans préavis. Le non-respect de certaines clauses majeures enclenchera un processus disciplinaire fonctionnant selon les trois points suivants. À la première infraction, l’administration enverra un avertissement écrit au fautif. À la deuxième infraction, il y aura bannissement temporaire d’une semaine. À la troisième, le bannissement du joueur sera
permanent et
irrévocable. Ces clauses seront identifiées dans la liste qui suit par une police rouge afin que vous puissiez les repérer facilement.
▬ Tout manque de respect à l'encontre d'autres joueurs ainsi que les comportements discriminatoires de quelque nature que ce soit, le racisme, la diffamation, l’intolérance ou tout simplement la violence verbale ne sont PAS TOLÉRÉS.▬ Tous propos injurieux, calomnieux, contraire au règlement du forum et de forumactif, ainsi qu'à la loi directement envers un joueur est INTERDIT.▬ L’insertion d’éléments protégés par des droits d’auteurs est formellement interdite si vous n'indiquez pas clairement la référence du copyright.▬ Compte tenu du contexte sombre et réaliste du forum, l'inscription est réservée aux personnes de plus de 18 ans en raison du contenu à caractère violent, injurieux, érotique et/ou choquant de certains messages. L'équipe décline toute responsabilité en cas de non-respect de l'âge minimum requis. Encore une fois, nous en appelons à la maturité et la responsabilité individuelle de chacun.
▬ Il est possible pour les joueurs de déclencher un processus d’élection pour essayer de démettre un ou des membres du staff si vous jugez qu’ils effectuent un travail inadéquat. Pour ce faire, n’importe quel joueur peut en demander une s’il est supporté par au moins la moitié des joueurs du forum. Il n’a qu’à poster dans la section « Aide et suggestions » pour indiquer qu’il en déclenche une et il dispose de 48h pour que le nombre adéquat de joueurs manifeste leur accord et leur possible candidature. Dès que le seuil est atteint, l’équipe administrative actuelle et les candidats auront 72h pour rédiger un texte justifiant pourquoi les joueurs devraient voter pour eux. Une discussion à part entière sera ouverte au même moment pour toute la durée de l’élection pour que tous puissent échanger leurs opinions et faire connaître leurs arguments. Une fois le délai de 72h terminer, un dernier 48h se déclenchera durant lequel tous les joueurs devront envoyer leurs votes à deux superviseurs qui les cumuleront et s’assureront d’avoir le même nombre. Après le dernier 48h, ils en feront part aux administrateurs qui annonceront le résultat des élections et effectueront les transitions nécessaires pour organiser la nouvelle équipe.
La création du personnage
▬ Vous devez bien évidemment avoir lu l'intégralité de ce règlement et signifier en avoir pris connaissance dans
ce sujet. Nous estimons que chaque joueur s'inscrivant sur le forum est suffisamment mature et responsable pour s'informer du règlement et des règles de conduite à tenir sans que nous ayons à les prendre par la main. Aussi, il n'y a aucun code caché dans les pages du règlement et nous ne comptons que sur votre seule bonne foi et maturité.
▬ Vous devez remplir une feuille de personnage pour vous inscrire, la validation de celle-ci vous ouvrant le droit à prendre part au jeu
▬ Les formulaires peuvent être postés en construction, mais ceux-ci doivent être achevés dans un délai de
deux semaines.
▬ Seuls les membres du staff et l'auteur de la fiche ont permission d'intervenir et de rectifier les feuilles de personnages en construction et en attente de validation.
▬ Un prénom et un nom réalistes sont exigés lors de l'inscription. Les pseudos du genre "Sam32", "Darkdevil" ou "Jojomax" sont interdits. Les noms et prénoms sont directement éditables depuis votre profil.
▬ Votre personnage doit être issu de votre seule imagination et ne doit pas plagier un personnage fictif déjà existant, qu'il s'agisse de personnages de série, de film ou de livres.
▬ Votre avatar doit représenter la personnalité que vous avez choisie. Une illustration réaliste de préférences, photos admises. En cas de doute , demander au staff, mais un manga ne rentre pas dans cette catégorie.
▬ Assurez-vous que l'avatar choisi n'est pas déjà réservé sur le
bottin des avatars. Une fois la personnalité choisie et votre personnage validé, vous ne pourrez plus la changer.
▬ L'avatar doit obligatoirement être de dimension 200*320 px. Si vous éprouvez des difficultés à redimensionner votre avatar, n'hésitez pas à contacter un membre du staff.
▬ Le visage de votre avatar doit être bien visible et reconnaissable. Aucune autre personne ne doit apparaître sur l'image.
▬ Si vous utilisez un avatar issue d'une banque d'avatars libre-service tel Bazzart, vous êtes priés de mentionné le nom de l'artiste à l'origine de l'image que vous avez choisi en allant dans votre profil. Une rubrique fut créée spécifiquement dans ce but.
▬ Les double-comptes ne seront pas permis à votre inscription et pour obtenir le droit d’en ouvrir un, vous devrez avoir accumulé 2000 points sur le forum. Cela dit, même si vous y arrivez, vous ne pourrez tout de même créer
qu’un seul autre compte de jeu. La décision de restreindre cette mécanique normalement populaire fut prise suivant une longue expérience de jeu à travers plusieurs forums durant laquelle trop de joueurs ont cessé leurs activités à cause de l’irrégularité voire l’absence de joueurs ayant trop de personnages à gérer. Nous encourageons même nos joueurs à n’avoir en tout temps qu’un seul personnage afin de développer ce dernier au maximum en ne se concentrant que sur lui, mais l’option de créer un double-compte sera envisageable à long terme.
Un joueur tentant d'ouvrir un autre compte sans l’autorisation du staff déclenchera le processus des trois étapes indiquées plus haut.▬ Le flood n'est pas toléré sur l'ensemble du forum. Une partie "Discussions" existe pour la détente de chacun.
▬ Les doubles posts au sein d'un même sujet, sauf exception explicite du staff, sont interdits dans les sections RP du forum. Nous vous invitons (avec beaucoup de conviction) à user de la fonction "éditer".
▬ Le langage SMS est interdit sur l'ensemble du forum.
▬ Aucun gabarit de message n'est imposé, toutefois nous vous demandons de présenter des messages clairs et bien lisibles. Veuillez donc éviter les couleurs criardes ou encore trop foncées et difficilement distinguables de la couleur de fond du forum.
▬ 400 MOTS par post est requis en tout temps (paroles et pensées comprises). Nous demandons aussi aux joueurs de fournir des réponses de qualité et aidant à l'avancement de l'intrigue.
▬ Évidemment, un français correct est exigé en tout temps et sur toutes les sections du forum. Quelques fautes de temps en temps n'ont rien de dramatique, mais un usage répété et handicapant d'une mauvaise orthographe sera réprimandé. Nous conseillons à nos joueurs de passer rapidement leur texte sur un logiciel de correction.
▬ Les signatures ne doivent pas être imposantes, elles sont soumises au jugement des administrateurs quant à leur contenu. Elles ne devront pas excéder la dimension de 600px de hauteur par 800px de largeur.